Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,14% à 4.256,75 points à 12h40, les créations d'emploi aux Etats-Unis en décembre très en deçà des attentes ayant renforcé l'hypothèse d'une période prolongée de taux d'intérêt très bas.

* Les valeurs BANCAIRES (+1,16%) et L'AUTOMOBILE (+1,15%) mènent le mouvement et signent les deux plus fortes hausses sectorielles en Europe. Les premières sont dopées par la perspective d'un assouplissement des règles prudentielles Bâle III et les secondes par l'optimisme des constructeurs avant l'ouverture du salon de Detroit.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+2,09%), RENAULT (+2,75%) sont les principaux contributeurs à la hausse du CAC 40, avec BNP PARIBAS (+0,41%), CRÉDIT AGRICOLE 1,64%. Hors CAC, VALEO gagne 1,75%.

* PSA PEUGEOT CITROËN fait un bond de plus de 7% après avoir dit envisager de construire une quatrième usine en Chine avec son partenaire Dongfeng compte tenu des fortes perspectives de croissance du marché local.

* ALCATEL-LUCENT (+4,2%) est la plus forte hausse du CAC 40 sur une dépêche de l'agence Bloomberg selon laquelle le groupe serait en discussions avec trois acquéreurs potentiels de ses activités d'équipements de télécommunications aux entreprises et devrait prendre une décision d'ici mars.

Par ailleurs, Alcatel-Lucent a décroché un contrat avec SFR (Vivendi +0,66%) pour moderniser le réseau d'accès très haut débit de l'opérateur télécoms.

* GEMALTO (-1,67% à 80,87 euros) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir enfoncé vendredi le support de 82,9 euros.

* SANOFI perd 1,38%. Le groupe va acheter 12% du capital du groupe américain Alnylam Pharmaceuticals pour 700 millions de dollars dans le cadre du renforcement de leur partenariat dans le développement du traitement des maladies génétiques rares.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (+1,43%) a annoncé un contrat de 320 millions d'euros pour une usine de dessalement d'eau de mer au Koweït.

* AIRBUS GROUP avance de 0,92% mais sa progression est freinée par la hausse de l'euro contre dollar. Lors de sa conférence de presse annuelle à Toulouse, le groupe a annoncé une hausse des prix catalogue de ses avions de 2,6%.

* AB SCIENCE gagne 7,48% à 15,37 euros, plus forte hausse du SBF 120, poursuivant un rebond de court terme engagé vendredi après que le titre a franchi sa moyenne mobile à 20 jours (14,1 euros).

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...