Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, hésitante à la mi-journée, pénalisée par les craintes liées à la situation économique européenne et un prochain dénouement du programme de rachats d'actifs de la Fed.

A 12h25, l'indice CAC 40 avance de 0,19% à 4.261,89 points.

* De nombreuses CYCLIQUES profitent d'une amélioration plus forte que prévu du climat des affaires en Allemagne.

En tête du CAC 40, RENAULT progresse de 1,36%, SCHNEIDER ELECTRIC de 1,33%, MICHELIN de 1,3%. SAINT-GOBAIN gagne 0,9%. L'indice Stoxx du secteur technologique européen s'adjuge 0,5% et celui de l'automobile 0,24%.

* SOLVAY (-3,68%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, JPMorgan ayant repris la couverture du titre du groupe de chimie en recommandant de le sous-pondérer.

* VINCI (-1,12% à 45,83 euros) teste sa moyenne mobile à 50 jours, à 45,53 euros.

Par ailleurs, le PDG de Vinci a dit avoir engagé le processus de cession de sa division parkings avec l'envoi de "quelques dizaines" de mémorandums d'information à des repreneurs potentiels, avec l'espoir d'être en mesure de prendre une décision sur cette vente au début 2014.

* ALSTOM recule de 0,8% à 26,355 euros, la valeur ayant enfoncé sa moyenne mobile à 50 jours, à 26,73 euros.

* EDF (-0,35%) n'est pas demandeur d'une évolution du capital de sa filiale RTE, l'opérateur du réseau de transport d'électricité français, a déclaré son directeur financier Thomas Piquemal.

* Le secteur des RESSOURCES DE BASE (-1,7%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe. Les investisseurs le délaissent dans un contexte de doute sur la demande mondiale après les dernières statistiques macroéconomiques en Chine et en Europe, jugée décevantes, indique un trader.

ARCELORMITTAl recule de 0,2%. Hors CAC 40, ERAMET perd 3% et APERAM 1,17%.

* VIVENDI (+0,46%) disposera de moyens "significatifs" pour rétribuer ses actionnaires via des rachats d'actions ou le versement de dividendes une fois qu'il aura touché le produit de la vente d'Activision Blizzard et de Maroc Telecom, a déclaré son directeur financier Philippe Capron.

* AB SCIENCE chute de 14,6%, plus forte baisse du SBF 120 dans des volumes représentant près de 15 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, le Comite du médicament à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments ayant rendu une première opinion négative sur l'utilisation du masitinib dans le traitement du cancer gastro-intestinal.

* EURAZEO abandonne 4,68%. Crédit agricole S.A. ( -0,11%) a cédé 3,2 millions d'actions Eurazeo représentant 4,68% du capital de la société d'investissement, dans le cadre d'un placement privé annoncé jeudi soir.

* FAURECIA lâche 0,88% et PSA 2,13%. Magna International n'est pas intéressé par la participation de PSA dans Faurecia, a déclaré jeudi à Reuters le directeur général de l'équipementier automobile canadien.

* SOLOCAl gagne 2,54 à 1,21 euro, plus forte hausse du SBF 120, la valeur rebondissant sur un support technique à 1,2 euro.

* SOITEC gagne 2,54% à 1,21 euro après être tombé à un plus bas historique la veille à 1,16 euro à la suite de la publication d'une perte semestrielle.

* TARKETT (-2,28% à 28,34 euros) a du mal à convaincre pour ses débuts à la Bourse de Paris, après avoir fixé jeudi soir le prix de son action dans la partie inférieure de la fourchette indicative, à 29 euros. Dans la matinée, le titre a oscillé entre un plus haut à 30,04 euros et un plus bas à 27,42.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...