Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 gagne 0,5% à 4.299,50 points vers 12h30 après avoir atteint un nouveau plus haut de cinq ans, soutenu, comme les autres indices européens, par des publications de sociétés meilleures qu'attendu et par les espoirs d'une poursuite de l'assouplissement quantitatif à l'issue, ce soir, de la réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed.

* Plus gros volume de la cote, plus forte pondération du CAC 40 et plus fort contributeur à la hausse de l'indice, SANOFI gagne 2,42%. Le groupe pharmaceutique a pour la deuxième fois en trois mois abaissé son objectif de bénéfice par action pour 2013, mais estimé que ses ventes renoueraient avec la croissance dès cette fin d'année.

* Les valeurs pétrolières (+1,02%), les produits de base (+3,6%) et les pharmaceutiques (+0,78%) mènent la hausse, avec ARCELORMITTAL en tête (+2,6%).

* EADS gagne 1,54%. L'objectif d'Airbus de vendre 25 A380 cette année reste valide malgré l'absence de commandes depuis le début de l'année, a déclaré aux Echos le président exécutif de l'avionneur Fabrice Brégier, qui s'est montré toutefois plus prudent sur la production du très gros porteur.

* BLUE SOLUTIONS a fait un début remarqué à la Bourse et progresse de plus de 20% par rapport à son prix d'introduction, fixé à 14,50 par sa maison mère, BOLLORÉ (+0,87%).

* NEXITY gagne 1,37% après avoir annoncé mardi une baisse légèrement moins marquée que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, permettant au promoteur d'enregistrer une croissance de 1,9% de son activité sur les neuf premiers mois de l'année grâce à l'immobilier d'entreprise. Société générale a relevé son conseil de conserver à achat.

* EUTELSAT COMMUNICATIONS (+2,41%) a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice 2013-2014 grâce aux services à valeur ajoutée, et confirmé ses objectifs pour les trois exercices à venir.

* MERSEN fait un bond de près de 9% après avoir confirmé ses objectifs pour 2013 au vu notamment d'une légère amélioration du marché du solaire. Plusieurs brokers ont relevé leurs objectifs de cours.

* IPSEN (+1,49%) a confirmé mercredi ses objectifs 2013 après un troisième trimestre marqué par une hausse de 1,1% de son chiffre d'affaires, à la faveur d'une solide progression dans la médecine de spécialité qui assure la plus grande partie de ses ventes.

* NICOX accuse la plus forte baisse du SBF 120 après que la biotech spécialisée dans l'ophtalmologie a annoncé avoir creusé sa perte nette à 13,6 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2013 contre 4,6 millions sur la période correspondante de 2012.

* MAUREL & PROM (+3,41%) signe une des plus fortes hausses du SBF 120 après avoir fait état d'une hausse de 36% de son chiffre d'affaires sur neuf mois à 437,1 millions d'euros, reflet pour l'essentiel de l'augmentation de la production pétrolière au Gabon. Le communiqué

* STERIA gagne 2,38% La SSII, dont les ventes ont reculé de 2,6% au troisième trimestre, a cependant réussi à rassurer sur son avenir lors d'une conférence avec des analystes.

* ASSYSTEM gagne 4,36%. Salvepar a annoncé mardi soutenir le projet d'OPA du fondateur d'ASSYSTEM, Dominique Louis, sur la société d'ingénierie et de conseil en innovation.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...