Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 0,89% à 4.218 points à 12h40 après avoir touché la veille en clôture un nouveau plus haut de cinq ans (4.261,74 points). L'impasse politique à Washington sur la question du relèvement du plafond de la dette et des chiffres d'affaires de groupes français jugés décevants pèsent sur la tendance.

* LVMH (-6,25%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir annoncé une contre-performance de Vuitton qui pèse sur le profil de croissance et de rentabilité du groupe de luxe. Natixis a abaissé son conseil d'achat à neutre.

* DANONE (-3,8%) est la deuxième plus forte baisse de l'indice. Le groupe a lancé un avertissement sur ses résultats annuels en raison de l'impact sur la confiance des consommateurs asiatiques, notamment chinois, des rappels de lait infantile intervenus cet été à la suite d'une fausse alerte au botulisme lancée par son fournisseur néo-zélandais Fonterra.

* PUBLICIS, troisième plus forte baisse du CAC 40, perd 2,85% à 57,94 euros. Le groupe a confirmé ses prévisions pour 2013 mais sa croissance a décéléré au troisième trimestre, pénalisée par des performances décevantes dans les pays émergents.

* Les TÉLÉCOMS (+0,2%) et les ASSURANCES (+0,1%) sont en tête des hausses sectorielles en Europe. VIVENDI (+1,48%), valeur sur laquelle Deutsche Bank a relevé son objectif de cours de 16,5 à 18,5 euros, signe la plus forte hausse du CAC 40, suivie par ORANGE (+1,18%) et AXA (+0,95%).

* UBISOFT ENTERTAINMENT, plus forte baisse du SBF 120, plonge de 24,6% au lendemain de l'avertissement sur ses résultats lancé par l'éditeur de jeux vidéo, qui a dû reporter la sortie de deux jeux. A l'inverse, GAMELOFT prend 1,6%.

* PSA PEUGEOT CITROEN, qui a perdu plus de 13% depuis lundi, poursuit sa dégringolade (-9,6%). Le constructeur a vu ses ventes de voitures neuves baisser en Europe en septembre alors que le marché, globalement, a rebondi. RENAULT, dont les immatriculations ont progressé de 22%, résiste (-0,16%).

* L'OREAL (-2,6%) a annoncé mardi soir que sa filiale de cosmétiques The Body Shop avait acquis 51% du brésilien Emporio Body, qui a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires d'environ 7 millions d'euros.

* IPSOS (+2,7% à 28,955 euros) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120, Société générale ayant relevé sa recommandation de conserver à achat et son objectif de cours de 30 à 35 euros.

* NATIXIS (-1,2%) a annoncé qu'il engagerait mi-novembre des discussions avec les représentants des salariés sur la suppression d'environ 700 postes, confirmant des informations obtenues la veille par Reuters.

* HAULOTTE GROUP (-3,7%)a annoncé dans un avis financier une progression de 16% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. En cumul sur neuf mois, les ventes ont progressé de 6% à 257,2 millions d'euros, portées par l'Amérique latine (+37%). Gilbert Dupont a abaissé sa recommandation d'acheter à alléger après la progression spectaculaire du titre depuis le début de l'année (+87,16% jusqu'à la clôture de mardi).

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...