Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 évolue très peu (+0,07% à 4.221,19 points à 13h15) après avoir ouvert sur un nouveau plus haut de 5 ans, dans un marché atone qui anticipe un accord politique à Washington sur le relèvement du plafond de la dette fédérale.

* ACCOR (+2,19%) est en tête des hausses du CAC 40, Citigroup ayant relevé sa recommandation sur le titre de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours porté de 27,50 à 37 euros. Le broker estime que le groupe hôtelier compte parmi les mieux positionnés pour profiter de la reprise en Europe.

* ORANGE (-2,1%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après avoir gagné près de 5% au cours des quatre dernières séances. Le titre progresse de 20% depuis le début de l'année.

* ALSTOM perd 1,9%. Natixis a indiqué, sans autre précision, qu'il avait abaissé sa recommandation sur le titre, passant d'achat à neutre avec un objectif de cours ramené de 34 à 28 euros.

* VIVENDI (+0,7%) a mandaté Société générale et Citigroup comme banques principales pour travailler sur son projet de scission entre ses activités médias et télécoms qu'il espère concrétiser l'automne prochain, a appris Reuters jeudi d'une source au fait du dossier.

Par ailleurs, Vivendi prévoit de boucler autour du 15 octobre la cession de la majeure partie de sa participation dans Activision Blizzard après avoir obtenu le feu vert en appel de la justice américaine.

* VILMORIN perd 2,27% à 86,01 euros, plus forte baisse du SBF 120, Natixis a abaissé son objectif de cours de 110 à 105 euros tout en réitérant son conseil d'achat.

* UBISOFT (+3,88%) et GAMELOFT (+3,65%) signent les deux plus fortes hausses du SBF 120 après avoir perdu respectivement près de 11% et plus de 5% depuis le début du mois.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...