Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée bien que les investisseurs se montrent prudents avant la conférence de presse à 14h30 du président de la Banque centrale européenne, Mario Draghi, dans un contexte restant marqué par les tensions géopolitique.

A 13h12, l'indice CAC 40, qui a perdu 0,3% en matinée, gagne 0,34% à 3.993,90 points.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES profitent du regain d'intérêt pour les valeurs européennes sur fond de multiplication des signes de reprise économique.

LAFARGE s'octroie 1,43%, STMICROELECTRONICS 1,43% et MICHELIN 0,66%.

RENAULT (+4,61%), qui bénéficie également des ventes de son partenaire Nissan aux Etats-Unis le mois dernier, occupe la tête des hausses du CAC 40.

PSA progresse de 2,81%, son président du directoire Philippe Varin ayant dit dans un entretien au journal Le Parisien-Aujourd'hui en France prévoir une hausse de part de marché du groupe au dernier trimestre.

L'indice Stoxx du secteur automobile (+1,43%) enregistre la plus forte hausse sectorielle en Europe et celui de la construction prend 0,58%.

* Les VALEURS FINANCIÈRES européennes sont également recherchées, des stratégistes estimant que le secteur offre les meilleures opportunités d'investissement compte tenu de ses niveaux de valorisations.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE avance de 1,27%, AXA de 1,24%, BNP PARIBAS de 0,62% et, hors CAC, Natixis de 2,91%. L'indice Stoxx du secteur bancaire s'adjuge 0,93% et celui des assureurs 0,56%.

* ORANGE grimpe de 3,03% avec son secteur en zone euro (+0,97%) dopé par Telecom Italia (+6,25%), dont l'administrateur délégué cherche à faire évoluer le tour de table et veut présenter un projet au conseil lors de sa réunion du 19 septembre, selon des sources proches du dossier.

* VIVENDI gagne 3,17%, Morgan Stanley, qui a relevé son conseil de "pondération en ligne" à "surpondérer" avec un objectif de cours porté de 17 à 20 euros, croyant à une amélioration de la situation du groupe de médias.

* EADS prend 0,73%. Airbus a engrangé 942 commandes brutes lors des huit premiers mois de l'année et livré 394 avions dont 11 très gros porteurs A380.

* A rebours de tendance, ALSTOM (-2,59%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, Barclays ayant abaissé sa recommandation sur le titre de "pondération en ligne" à "sous-pondérer" en raison de la concurrence asiatique à laquelle doit faire face le groupe, également confronté à une surcapacité sur ses marchés.

* AIR LIQUIDE (-1,04%) négocie la vente de ses laboratoires Anios au fonds Axa Private Equity, une opération qui pourrait valoriser l'entreprise jusqu'à 350 millions d'euros, selon le journal Les Echos.

* ALTRAN TECHNOLOGIES (-5,34%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir fait état de résultats semestriels en baisse, impactés par la faiblesse de la demande de conseil en début d'année.

* SOITEC (+6,21%) signe la plus forte hausse de l'indice SBF 120 dans des volumes représentant 2,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois sur NYSE Euronext, le fabricant de matériaux semi-conducteurs ayant signé un contrat d'assurance de garantie de performance avec le réassureur allemand Munich Re.

* ALCATEL-LUCENT s'octroie 4,34%. Des analystes se montrent plus optimistes sur l'équipementier télécoms, Oddo Securities, qui conseille le titre à l'achat et a relevé son objectif de cours de 2,0 à 3,0 euros, souligne des cycles produits plus favorables ou une dynamique positive en termes de vente de brevets et d'actifs évoquant notamment une spéculation "légitime" sur une offre de Nokia (+3,21%) pour les réseaux mobiles.

Le groupe a en outre conclu un accord avec Telefonica pour être le fournisseur de référence de son réseau 4G LTE en Espagne.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...