Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en léger repli à la mi-journée, l'intention de la Banque d'Angleterre de maintenir ses taux à leur plus bas jusqu'à ce que le taux de chômage retombe à 7% compensant partiellement les déclarations de responsables de la Fed n'excluant pas un début de dénouement du programme d'assouplissement quantitatif dès septembre. À 12h59, l'indice CAC 40 cède 0,1% à 4.028,37 points:

* VÉOLIA EVIRONNEMENT (+3,33% à 10,56 euros), qui a publié lundi des résultats récurrents en nette progression au premier semestre et confirmé l'ensemble de ses objectifs , reprend sa marche en avant après sa pause de la veille et signe la plus forte progression des indices CAC 40 et SBF 120. Sur le plan graphique, la valeur rebondit sur un support technique à près de 10,2 euros.

* GDF SUEZ gagne 2,31%. Deutsche Bank a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" et porté son objectif de cours de 18 à 20 euros, le broker soulignant les progrès plus rapides que prévu réalisés dernièrement par GDF Suez sur la réduction de sa dette et ses coûts de financement, renforçant ainsi la confiance de l'intermédiaire dans la capacité du groupe énergétique à couvrir son dividende avec ses résultats et ses cash flows.

* CRÉDIT AGRICOLE avance de 2,21%, profitant de relèvements d'objectifs de cours et de notes favorables de la part de broker après que la banque a confirmé son intention de revenir dans le vert en 2013 au terme d'un deuxième trimestre supérieur aux attentes.

* SANOFI s'octroie 1,39%. Berenberg a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le broker estimant que le groupe pharmaceutique a atteint un point bas après des résultats trimestriels décevants, qui ont confirmé que 2013 devrait être une année difficile. Berenberg se déclare ainsi plus confiant dans la capacité de Sanofi à dégager une croissance de 5 à 9% de ses résultats.

* À rebours de tendance, de nombreuses CYCLIQUES pâtissent des craintes entourant une diminution très prochaine des mesures de soutien à la croissance de la Fed.

RENAULT (-2,4%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, GEMALTO perd 1,96%, VINCI 1,29% et LEGRAND 1,13%. L'indice Stoxx du secteur européen des ressources de base abandonne 0,62% et celui de l'automobile 0,94%.

* REXEL (-5,04%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, Ray Investment ayant vendu un nouveau bloc de titres Rexel, représentant environ 10% du capital du distributeur de matériel électrique, dans le cadre d'un placement accéléré de 525,6 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels.

* NATIXIS (-4,36%) accuse la plus forte baisse des principales banques européennes (+0,01%) dans des volumes représentant 1,8 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, pénalisée par des prises de bénéfices au lendemain de la publication par la banque de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu.

* VICAT (-1,99%) s'attend à une nouvelle baisse des volumes en France cette année, pâtissant d'un environnement difficile sur son premier marché où ses ventes ont reculé au premier semestre, limitant la hausse de son chiffre d'affaires et pesant sur sa marge opérationnelle.

* SPIR COMMUNICATION s'envole de 22,55% dans des volumes représentant 11 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, sur des rumeurs d'une scission ou de cession d'activités pour redresser le groupe présent notamment dans la presse magazine locale gratuite et internet.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...