Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 0,33% à 3.969 points à 12h15 après avoir franchi brièvement la barre des 4.000 points avec un plus haut à 4.002,35 points. Paris, soutenue par l'annonce de la cession par Vivendi de 85% de sa part dans Activision Blizzard, superforme les autres Bourses européennes.

* VIVENDI gagne 2,25% après avoir annoncé céder plus de 85% de sa part dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) afin de renforcer son bilan et de réduire sa dette.

* Les valeurs du luxe, LVMH (+4,14%) et KERING (+4,18%) tiennent la vedette, en tête des hausses du CAC 40, le marché saluant l'accélération de la croissance des deux groupes au deuxième trimestre.

* LAFARGE gagne 2,62% après avoir abaissé sa prévision de marché pour 2013 et publié des résultats en baisse au deuxième trimestre. Mais il s'est engagé à ramener son endettement sous le seuil de neuf milliards d'euros en 2014 dans l'espoir de retrouver un meilleur profil de notation.

* CAPGEMINI gagne 2,38%, plusieurs brokers (Natixis, SocGen et UBS) ayant relevé leurs objectifs de cours sur la valeur au lendemain de la publication des résultats trimestriels de la SSII.

* LEGRAND (-3,47%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après une hausse quasi ininterrompue de plus de 15% en un mois.

* Les prises de bénéfice continuent aussi sur MICHELIN (-0,92%) qui s'achemine vers une deuxième séance consécutive de baisse.

* REXEL perd 3,35% après l'avertissement sur résultats lancé par le distributeur de matériel électrique, justifié selon lui par la persistance de conditions de marché difficiles, notamment en Europe.

* SOITEC gagne 2,44%. S'il a été pénalisé par la faiblesse du marché des PC lors de son premier trimestre fiscal, le fabricant de feuilles de silicium sur isolant espère que son plan d'économies lancé fin mai lui permettra de dégager une marge opérationnelle positive au cours de l'exercice 2015-2016.

* CNP ASSURANCES gagne 4,26%, la compagnie ayant une nouvelle fois tiré parti de ses activités en Amérique latine pour dégager des résultats en hausse au premier semestre.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT chute de 4,9% après avoir lancé un avertissement sur ses résultats 2013.

* BULL perd 5,41%, le marché n'étant pas convaincu du maintien de l'objectif d'Ebit (résultat avant intérêts et impôts) compris entre 40 et 50 millions d'euros en 2013 malgré une situation économique difficile en France qui a pénalisé les comptes semestriels du groupe informatique.

* MERSEN perd 5,28% après avoir prévenu que la persistance d'un contexte économique difficile en Europe l'avait contraint à réviser en baisse son objectif de chiffre d'affaires 2013, qu'il attend non plus stable mais en retrait par rapport à celui de 2012.

* GUERBET accuse la plus forte baisse de la Bourse de Paris et chute de 15% après un net recul des résultats semestriels du spécialiste de matériel médical.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...