Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, comme les autres places européennes, au lendemain d'une forte chute liée à la perspective d'une réduction des rachats d'actifs de la Fed dès cette année et à une nouvelle contraction de l'activité manufacturière en Chine.

L'indice CAC 40, qui a chuté de 3,7% jeudi, progresse de 0,74% à 3.726,30 points à 13h10.

* De nombreuses VALEURS offrant un profil DÉFENSIF profitent de l'inquiétude des investisseurs après les déclarations de Ben Bernanke, président de la Fed.

PERNOD RICARD avance de 2,03%, SANOFI de 1,5%, AIR LIQUIDE de 1,1% et ESSILOR de 0,78%. L'indice Stoxx du secteur agroalimentaire grimpe de 1,68% et celui de la santé de 0,84%.

DANONE (+3,94%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF120) bénéficie également du changement de recommandation de JPMorgan de "neutre" à "surpondérer", le broker estimant notamment que le groupe possède l'un des portefeuilles de produits les plus attrayants dans le secteur de la consommation de base.

* CARREFOUR (+1,87%) et CASINO (+1,49%) reprennent des couleurs après leur baisse de la veille (respectivement 6% et 4,5%) en lien avec les manifestations au Brésil où les deux distributeurs réalisent une part importante de leur activité.

* A rebours de tendance, FNAC (-1,26%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir chuté de 13,64% la veille, à l'issue de son premier jour de cotation, à la suite de sa scission du groupe Kering, ancien PPR (+0,85%).

* CAPGEMINI perd 0,88% à la suite de ses deux journées analystes. Exane estime dans une note que la faiblesse de la valorisation du titre pourrait continuer en l'absence d'accélération de la croissance de l'activité et de progression de la marge.

* Les VALEURS PARAPÉTROLIÈRES souffrent des incertitudes entourant le secteur depuis le deuxième avertissement en moins de six mois lancé par l'italien Saipem sur ses résultats. VALLOUREC lâche 0,65%, TECHNIP 0,35% et CGG 1,54%.

L'indice Stoxx du secteur de l'énergie abandonne 0,13%.

* ALSTOM perd 0,49%. Moody's a abaissé sa note à "Baa3", perspective stable, le groupe n'ayant pas réussi à répondre aux attentes de l'agence de notation en matière d'endettement.

* SOITEC (-4,76%) signe le plus fort repli du SBF 120, toujours plombé par son projet d'augmentation de capital et d'émission d'une nouvelle Oceane dans le cadre de son projet de refinancement de son Oceane 2014.

* AIR FRANCE-KLM s'octroie 1,7% avec son indice sectoriel européen (+1,04%) dans le sillage de Ryanair (+3,93%), qui envisage de rendre jusqu'à un milliard d'euros à ses actionnaires au cours des deux prochaines années sous forme de rachats d'actions et d'un possible dividende exceptionnel.

* EUROTUNNEL poursuit son repli (-3,55%) et signe la deuxième plus fort repli du SBF 120, Natixis et RBC ayant abaissé leur recommandation sur le titre. Jeudi, la Commission européenne a donné à Paris et Londres deux mois pour répondre à sa demande de diminution des tarifs de l'Eurostar, faute de quoi elle s'est dit prête à saisir la justice.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT bondit de 10,71% dans des volumes représentant près de six fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois après avoir annoncé jeudi qu'il abandonnait son offre de reprise de la Saur et sort par la même occasion du capital de Hime, la maison mère du numéro trois français de l'eau potable.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...