Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,59% à 3.925,44 points vers 12h après la publication d'indicateurs signalant une contraction de l'activité manufacturière en Chine et en zone euro.

La volatilité sur l'EuroStoxx 50 mesurée par l'indice monte encore de 1,22% à 20,82 et favorise les prises de bénéfice.

* ACCOR (-1,44%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Alpha Value a abaissé son conseil d'acheter à accumuler. Le titre avait gagné 11,45% au cours du mois écoulé.

* SANOFI perd 1,37% après avoir renoncé à développer deux molécules en phase terminale de tests faute de résultats suffisants, une décision qui se traduira par une dépréciation d'actifs de 219 millions d'euros.

* EADS lâche 1,26%, pénalisé par la hausse de l'euro qui est repassé au-dessus de 1,30 dollar.

Par ailleurs, Airbus, filiale d'EADS, pourrait augmenter la production de ses moyen-courriers A320neo une fois que ce modèle sera sur le marché, mais la priorité de l'avionneur reste de garantir une entrée en service en douceur de ce nouvel appareil, a déclaré à Reuters son directeur des ventes John Leahy.

* GDF SUEZ recule de 1,21% et poursuit une glissade entamée le 29 mai (-4,17% au cours des trois séances précédentes). Même chose pour VALLOUREC qui lâche 1,2% après une baisse de 3,9% lors des trois précédentes séances.

* RENAULT abandonne 1,02% après l'annonce d'une nouvelle chute (-16,5%) de ses immatriculations de véhicules neufs en France en mai. PSA, dont les immatriculatons ont baissé de 8,2%, prend 0,23%.

* Les progressions sont limitées sur le CAC 40, MICHELIN (+1,0%), CAPGEMINI (+0,49%) et SAFRAN (+0,43%) en signant les trois plus fortes hausses.

* INGENICO (-3,24% à 50,99 euros) accuse la plus forte baisse du SBF 120, Berenberg ayant abaissé son conseil de conserver à vendre tout en maintenant son objectif de cours à 40,0 euros.

* VIRBAC recule de 2,36% à 163,3 euros sur des prises de bénéfice après un gain de 5,49% au cours des quatre séances précédentes, le titre ayant aussi enfoncé un support autour de 165 euros.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...