Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,46% à 3.935,65 points à 12h30, le marché marquant une pause après une progression de quasiment 10% en trois semaines, sous l'effet des politiques ultra-accommodantes des banques centrales :

* Prises de bénéfices notamment sur STMICROELECTRONICS (-2,56%), qui accuse la plus forte baisse du CAC 40 après une remontée spectaculaire de plus de 30% en trois semaines, surperformant ainsi l'indice parisien.

* Les BANCAIRES subissent aussi des prises de profit, pénalisées par Commerzbank dont l'augmentation de capital, selon des sources, devrait être proposée avec une forte décote. CRÉDIT AGRICOLE perd 2,24%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,16% et BNP PARIBAS 1,77% alors que l'indice sectoriel STOXX accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe (-1,88%).

* SAINT-GOBAIN lâche 1,82% à 32,02 euros. Oddo Securities a ajusté son objectif de cours à 33 euros contre 34 après avoir révisé en baisse de 11% ses estimations de résultat 2013.

* RENAULT, qui avait gagné 2,12% vendredi après les résultats trimestriels de son partenaire NISSAN, poursuit sur sa lancée avec un gain de 2,86%, en tête des hausses du CAC 40, consécutif à l'annonce du montant de la contribution de Nissan à ses résultats du T1 (433 millions d'euros).

* AIR FRANCE-KLM (-4,55%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 alors que le secteur du transport et des loisirs (-0,89%) est pénalisé par l'extension d'une variante du virus du SRAS, selon un analyste.

* Le titre du cimentier VICAT, qui a gagné 11,43% pendant les trois dernières semaines de "rally" boursier, perd 3,32% et celui d'ALCATEL-LUCENT cède 3,01% (+12,8% sur les trois dernières semaines).

* SOITEC (+4,73%) est en tête des hausses du SBF 120, l'action ayant inauguré une configuration graphique haussière après avoir franchi sa moyenne mobile à 50 jours (+2,81%).

* PAGES JAUNES, qui s'appellera Solocal Group début juin, progresse fortement (+3,61%), sur des spéculations nourries par la demande de l'actionnaire activiste Guy Wyser-Pratte, qui réclame deux sièges au conseil d'administration de l'éditeur d'annuaires.

* M6 gagne 3,46% après la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, pénalisé par la détérioration de la conjoncture et du marché publicitaires mais ressorti au-dessus des attentes.

* TF1 prend 1,61%.Dans un entretien au Figaro, le président de TF1 Nonce Paolini dénonce une "guerre féroce" des prix de la publicité à la télévision déclenchée par son concurrent M6.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...