Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en forte hausse à la mi-journée après avoir mis fin la veille à quatre séances consécutives de baisse au cours desquelles l'indice CAC 40 a perdu 4,7%.

A 12h34, le CAC 40 avance de 1,23% à 3.643,77 points malgré une certaine prudence avant l'issue de la réunion des ministres des Finances du G20 et une éventuelle réévaluation des politiques d'austérité dans les pays développés.

* Les CYCLIQUES profitent pleinement du rebond du marché, après avoir été plombées en début de semaine par le regain d'inquiétudes entourant la croissance mondiale, certains appelant à une remise en cause des politiques d'austérité en oeuvre en Europe.

RENAULT (+3,44%) signe la plus forte hausse du CAC 40, VALLOUREC prend 3,13%, LAFARGE 2,8%, ARCELORMITTAL 2,5%. Hors CAC, ERAMET s'octroie 3,02%. L'indice Stoxx du secteur européen des ressources de base prend 2,2% et celui de l'automobile 1,72%.

* Les BANQUES européennes (+2,08%) ne sont pas en reste après avoir chuté de près de 6% en une semaine. Le ministre des Finances Pierre Moscovici et son homologue suédois Anders Borg ont plaidé pour une mise en place rapide de l'union bancaire.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE prend 2,53%, BNP PARIBAS 2,49% et CRÉDIT AGRICOLE 2,05%.

* L'ORÉAL grimpe de 3,3% au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en croissance organique légèrement supérieure aux attentes.

* A rebours de tendance, GEMALTO (-1,58%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, alors que l'opérateur télécoms américain Verizon a annoncé qu'avec le lancement en 2014 des nouveaux mobiles de technologie LTE (quasi-4G) il n'utiliserait plus de puces de type CDMA.

* CAPGEMINI lâche 1,44% et ATOS 0,3%. SAP (-3,2%) a annoncé des résultats trimestriels inférieurs aux attentes, le fabricant allemand de logiciels d'entreprise ayant vu son chiffre d'affaires reculer en Asie.

* ARTPRICE cède 2,72%, plus forte baisse du SBF 120 au lendemain d'un bond de 6,5% porté par la publication de l'étude financière très attendue de Bryan, Garnier & Co sur le groupe spécialisé dans la cotation du marché de l'art sur internet.

* EULER HERMES recule de 1,98%. Exane BNP Paribas a abaissé de "surperformer" à "neutre" son conseil sur la valeur, le broker mettant en garde contre les conséquences de l'absence de croissance économique en Europe.

* CASINO perd 0,39% des analystes s'inquiétant de la situation en France, où les ventes des hypermarchés Géant ont accusé une baisse de 11,5% (hors essence et effets calendaires) au premier trimestre. JPMorgan a abaissé sa recommandation de "neutre" à "sous-performance" sur la valeur.

Le concurrent CARREFOUR prend 2,11%.

* EUROFINS grimpe de 3,74%, plus forte hausse du SBF 120, à 155,15 euros, la valeur rebondissant sur un support technique entre 148 et 149 euros pour tester sa moyenne mobile à 50 jours (à 155,895 euros).

* De même, AIR FRANCE-KLM (+3,39% à 6,933 euros) teste actuellement une résistance technique à près de 7,0 euros.

* ARCHOS bondit de 11,61% dans des volumes représentant 1,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois. Le groupe a dévoilé une gamme de smartphones 3G+, désimlockés (non verrouillés par un opérateur téléphonique), à partir de 79,99 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...