Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 rebondit de 0,61% à 3.685,84 points vers 12h30 dans un volume d'échanges étroit (moins de 700 millions d'euros sur NYSE Euronext), essentiellement sur des achats à bon compte après la forte baisse (-1,62%) de vendredi consécutive à la publication de chiffres de l'emploi de mars largement inférieurs aux attentes.

* L'OREAL (+3,09%) signe la plus forte hausse du CAC 40 et gagne 2,47% après avoir abandonné 4,55% au cours des deux séances précédentes.

* EADS progresse de 2,66% malgré la hausse de l'euro contre dollar. International Airlines Group, le groupe propriétaire des compagnies aériennes British Airways et Iberia, s'apprête à commander une vingtaine d'Airbus A350-1000 pour un montant qui devrait atteindre sept milliards de dollars (5,4 milliards d'euros) au prix catalogue, a-t-on appris dimanche soir de sources industrielles.

* TECHNIP, qui a perdu 2,55% au cours des deux dernières séance, prend 2,67%. Le groupe a annoncé lundi avoir remporté auprès de Total E&P Congo un contrat pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, l'approvisionnement et la pré-mise en service du projet pétrolier sous-marin, Moho Nord, à 75 kilomètres au large des côtes de la République du Congo. Le montant du contrat n'est pas précisé.

* Les valeurs de consommation, notamment le luxe, comptent parmi les fortes progressions du CAC 40 avec PPR et LVMH qui gagnent respectivement 1,21% et 1,39%. L'indice des valeurs de consommation discrétionnaire (+1,76%%) est en tête des hausses sectorielles en zone euro.

* ESSILOR prend 2,0% après une perte de plus de 5% au cours des deux dernières séances.

* VIVENDI progresse de 0,75%. Etisalat, l'opérateur télécoms des Emirats arabes unis, s'est assuré d'une facilité de crédit de huit milliards de dollars (6,2 milliards d'euros) pour financer son offre de rachat des 53% de Vivendi dans Maroc Telecom, a-t-on indiqué à Reuters de plusieurs sources bancaires travaillant sur le dossier.

* RENAULT accuse la plus forte baisse du CAC 40 (-1,23%) après une progression de 1,38% au cours des deux séances précédentes.

* JCDECAUX (+3,39%) est en tête des hausses du SBF 120. Le groupe a indiqué lundi que son fondateur Jean-Claude Decaux, actuellement président du conseil de surveillance du groupe, avait demandé à ce que son mandat de membre de ce conseil ne soit pas renouvelé.

* NICOX (-1,43%) accuse une des plus fortes baisses du SBF 120, le titre, qui se traite sous sa moyenne mobile à 20 jours (3,07), demeurant dans une configuration technique négative après avoir enfoncé la zone de support de 2,77 euros. Nicox gagne encore près de 12% depuis le début de l'année.

* Très volatil, AIR FRANCE-KLM recule de 1,17% après avoir perdu jusqu'à 4,57%, Bank of America-Merrill Lynch ayant abaissé son conseil sur la valeur de neutre à sous-performance et son objectif de cours de 5,8 à 4,2 euros.

Dans le secteur du voyage, affecté par le risque de nouvelle épidémie de grippe aviaire, CLUB MED perd 1,21%.

Raoul Sachs, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...