Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, stable à la mi-journée, des investisseurs préférant consolider leurs gains après les plus hauts des dernières séances et avant les discussions difficiles qui devraient débuter en fin de semaine en Italie sur la formation d'un gouvernement.

A 13h04, l'indice CAC 40 perd 0,03% à 3.835,02 points, mais se maintient au-dessus des 3.800 points pour la troisième séance consécutive et au plus haut depuis juillet 2011, dans des volumes cependant limités à 700 millions d'euros.

* ACCOR (+2,48%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après qu'UBS a relevé son conseil sur la valeur de "neutre" à "acheter" et porté son objectif de cours de 26,50 à 31,50 euros. Le broker dit déceler un potentiel d'amélioration des marges alors que le groupe hôtelier est dans la septième année de son plan de réorganisation.

L'indice Stoxx du secteur des loisirs et des transports prend 0,84%.

* De nombreuses CYCLIQUES sont recherchées alors que ministère allemand de l'Economie entrevoit une reprise à partir du printemps.

BOUYGUES s'octroie 1,52%, ARCELORMITTAL 1,09% et MICHELIN 0,93%. L'indice Stoxx des valeurs technologiques gagne 0,5% et celui des ressources de base 0,2%.

* SAFRAN (-1,39%, plus forte baisse du CAC 40, à 34,83 euros) se repose sur un support technique - une ligne de tendance haussière - situé à près de 34,6 euros.

* SANOFI perd 0,9%. La cour d'appel de Paris a ordonné lundi la reprise des procédures d'information et de consultation du comité central d'entreprise de Sanofi sur le plan de suppression de postes en France d'ici 2015.

* Les prises de bénéfices se poursuivent sur le SECTEUR IMMOBILIER européen (-0,83%, plus forte baisse sectorielle en Europe), alimentées ce mardi par la société foncière britannique British Land (-4,1%), qui a annoncé une émission de 90 millions d'actions nouvelles destinée à financer de nouveaux investissements.

UNIBAIL-RODAMCO cède 0,36%, ICADE 1,04%, GECINA et KLÉPIERRE 0,93% tous les deux.

* UBISOFT abandonne 1,48%, plus forte baisse du SBF 120, à 8,68 euros au lendemain d'un plus haut de février 2011 (à 9,04 euros) ayant permis à la valeur d'engranger près de 26% de hausse après son rebond fin janvier sur un support technique à 7,0 euros.

* SOITEC (+3,14%) occupe la tête des hausses du SBF 120, la valeur rebondissant sur des supports techniques après plusieurs bonnes nouvelles pour le fabricant de plaques de silicium sur isolants et un article des Echos sur l'industrie photovoltaïque.

* VIRBAC s'octroie 2,83%, le spécialiste de la santé animale ayant annoncé la veille des résultats annuels légèrement supérieurs aux attentes et une prévision de croissance saluée par les investisseurs.

* VALTECH s'envole de 14,29% dans des volumes représentant 16,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, l'agence de marketing digital ayant fait état d'un chiffre d'affaires record et d'un retour à la profitabilité opérationnelle en 2012.

* BELVÉDÈRE grimpe de 3,88%. Le tribunal de commerce de Dijon rendra le 20 mars sa décision sur le plan d'apurement de passif et de désendettement de la société, a indiqué lundi à Reuters un porte-parole du groupe de spiritueux.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...