Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 progresse de 1,19% à 3.754,04 points vers 12h00, les marchés d'action anticipant des conseils de la BCE et de la Banque d'Angleterre jeudi la réaffirmation de la poursuite de leur politique de soutien à l'économie.

* Dans ce contexte, les valeurs cycliques et financières remontent.

* Le secteur automobile est bien orienté alors que s'ouvre le Salon de Genève.

* RENAULT gagne 2,38%. Le constructeur s'attend à une stabilisation du marché automobile français sur la deuxième partie de l'année, voire à une hausse par rapport à un très mauvais second semestre 2012. .

* MICHELIN gagne 3,0%. Dans le SBF 120, les titres des équipementiers, PLASTIC OMNIUM (+6,06%), FAURECIA (+3,37%) et VALEO (+3,42%) comptent parmi les plus fortes progressions. PSA gagne 2,01%.

* BOUYGUES (+2,24%), SOLVAY (+2,45%), ARCELORMITTAL (+2,58%), TECHNIP (+2,41%) enregistrent les plus fortes progressions parmi les cycliques. Hors CAC 40, ALCATEL-LUCENT s'adjuge 4,39%.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, plus forte hausse du CAC 40, gagne 3,02%, AXA 2,48%, BNP PARIBAS 1,69% et CRÉDIT AGRICOLE 1,58%.

* EADS (-0,78%) et PERNOD RICARD (-0,08%), pénalisés par la remontée de l'euro contre dollar, sont les seules valeurs du CAC 40 dans le rouge.

* NEOPOST fait un bond de 5,65%. Le spécialiste des solutions de courrier compte au moins doubler la croissance de son chiffre d'affaires cette année après un net regain d'activité au quatrième trimestre dû à une amélioration sur ses deux principaux marchés, l'Amérique du Nord et la France.

* CEGEDIM prend 5,12% après avoir publié une marge opérationnelle courante de 9,8% en 2012, supérieure aux attentes. La SSII spécialisée dans la santé prévoit cette année d'améliorer cette marge d'un demi-point et d'augmenter son chiffre d'affaires sous l'effet après une nette amélioration de ses performances au second semestre l'an passé.

* EUROFINS SCIENTIFIC gagne 1,46% et poursuit sa forte progression au lendemain de la publication de ses résultats 2012 qui ont conduit plusieurs brokers à relever leur objectif de cours sur la valeur.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...