Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Pais

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Pais

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de PaisMarché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Pais

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée, pénalisée par des indicateurs macroéconomiques chinois et européen jugés décevants. et

A 12h43, l'indice CAC 40 cède 0,41% à 4.215,64 points.

* LAFARGE abandonne 2,55%, plus forte baisse du CAC 40. Holcim, dont le projet de fusion avec Lafarge a été formellement notifié la semaine dernière auprès de la Commission européenne, a fait état lundi d'un chiffre d'affaires et de bénéfices en baisse au troisième trimestre en raison notamment d'effets de changes défavorables et de difficultés sur les marchés européen et latino-américain.

* PUBLICIS perd 2,51% après avoir annoncé un projet d'acquisition du spécialiste américain de la publicité en ligne Sapient, pour 3,7 milliards de dollars (trois milliards d'euros environ) afin d'accélérer sa croissance dans le numérique. Exane BNP Paribas juge le prix "élevé" pour cette opération qui pourrait différer de deux ans le calendrier du retour aux actionnaires.

* GDF SUEZ cède 1,7%. Des analystes estiment dans des notes que les résultats trimestriels qui seront publiés le 13 novembre devraient montrer que le groupe reste sous pression, en raison notamment de la situation en Belgique, où le réacteur n°4 de la centrale nucléaire de Doel est arrêtée depuis le 5 août après une perte d'huile de la turbine à vapeur dans la partie non nucléaire de l'installation.

* En revanche, TECHNIP grimpe de 3,59%, plus forte hausse du CAC 40. Le groupe a remporté un contrat auprès de Sasol pour l'ingénierie et la fourniture de fours destinés à son complexe pétrochimique en Louisiane.

Dans le même secteur, CGG (+5,21%) est en tête des hausses de l'indice SBF 120 sur des rachats de ventes à découvert avant la publication ce jeudi des résultats trimestriels du spécialiste des services parapétroliers.

* ALSTOM avance de 1,77%. Le groupe a bouclé le rachat de l'activité Contrôle Commande Transport d'Areva (+1,5%), son transfert vers Alstom ayant été réalisé le 31 octobre.

* KERING s'octroie 3,02%. Puma bondit de 9,3% sur des rumeurs de marché évoquant la possible cession par le groupe français de sa participation de 86% dans l'équipementier sportif allemand.

* ILIAD est en hausse de 3,78%. Des analystes se disent confiants dans la capacité de la maison mère de Free à continuer à gagner des clients, en particulier dans le mobile où l'opérateur devrait encore prendre des parts de marché dans un secteur au centre des attentions sur fond de consolidation.

NUMERICABLE progresse de 0,29%. Altice (-2,28%), la maison mère du câblo-opérateur, a annoncé avoir soumis au brésilien Oi une offre ferme de rachat des actifs de Portugal Telecom hors d'Afrique.

* CASINO s'octroie 2,87%. Cnova, la filiale de commerce électronique du groupe, a annoncé vendredi soir le lancement de son introduction sur le Nasdaq, qui porte sur 26,8 millions d'actions avec une fourchette de prix indicative de 12,50 à 14,00 dollars par action. (Le communiqué : http://bit.ly/1Gdyp3i)

* AIR FRANCE-KLM gagne 2,98% avec RYANAIR, en hausse de 9,02% après avoir revu en hausse de 18% ses prévisions de bénéfices sur l'année en raison de réservations meilleures que prévu pour cet hiver. En outre, selon Les Echos, le rapport Le Roux, remis ce lundi au Premier ministre Manuel Valls, préconise des allègements de taxes et d'autres mesures d'aides en faveur du transport aérien français.

* EUROFINS SCIENTIFIC (-4,93%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, les investisseurs se montrant déçus par la croissance du spécialiste de la bioanalyse au troisième trimestre et par l'absence d'un relèvement des objectifs annuels.

* SES perd encore 2,25% après un recul de 3,16% vendredi. Le groupe a abaissé ses objectifs de chiffre d'affaires et de résultats pour cette année après une décision de report du lancement d'un satellite, de problèmes techniques avec un autre appareil et de restrictions budgétaires aux Etats-Unis.

* AB SCIENCE (+12,68%) signe la plus forte hausse de l'indice CAC Mid & Small, amplifiant un rebond entamé vendredi (+4,54%) après la publication par le laboratoire pharmaceutique de données précliniques positives sur l'effet neuroprotecteur du masitinib, sa molécule vedette, sur des rats ayant subi un AVC.

* INNATE PHARMA s'adjuge 2,99%, la société biopharmaceutique profitant de la publication de données sur son anticorps monoclonal IPH4102 dans une revue de référence.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...