Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 (-1,37% à 4.050,53 points à 12h30) poursuit sa baisse de la semaine dernière, dans le sillage des autres places européennes, toujours sous le choc de la décision prise par la Grande-Bretagne la semaine dernière de quitter l'Union européenne (UE).

* Les valeurs bancaires (-6,05%) subissent la plus forte baisse sectorielle en Europe, alors que plusieurs analystes anticipent un durcissement des conditions de marché pour les banques européennes, avec une pression à la baisse sur leurs revenus et leur rentabilité, après la décision de la Grande-Bretagne de quitter l'Union européenne.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE chute de 6,06%, plus forte baisse du CAC 40, suivi par BNP PARIBAS (-5,13%) et CRÉDIT AGRICOLE (-4,42%). Hors CAC, NATIXIS lâche 4,86%.

De son côté, AXA perd 4,62%.

* Les valeurs liées aux TOURISME et au LOISIR (-5,62%) sont également en forte baisse en Europe, alors que EasyJet a lancé un avertissement sur ses résultats du troisième trimestre, nouvelle qui s'ajoute au Brexit.

AIR FRANCE-KLM perd 5,1% et ACCOR 5,37%.

De son côté, GROUPE EUROTUNNEL chute de 10,63%, plus forte baisse du SBF 120.

* Les VALEURS CYCLIQUES, construction en tête, sont également en baisse, alors que plusieurs analystes soulignent leur sensibilité à une éventuelle baisse de l'activité en Europe, après le Brexit.

SAINT-GOBAIN recule de 6,16% et LAFARGEHOLCIM perd 4,76%, tandis que CAPGEMINI abandonne 4,89%.

* GROUPE PSA (-7,47%) perd du terrain, alors qu'Exane BNP Paribas, qui a abaissé son objectif de cours de 16 à 13,6 euros, souligne l'exposition du groupe au marché britannique, qui représenterait 11% de son chiffre d'affaires mais 15% de ses profits, selon l'analyste.

RENAULT abandonne 4,37% et VALEO 4,68%, tandis que MICHELIN recule de 2,2%.

* REXEL (-8,11%) et NEXANS (-5,5%) sont en baisse, pénalisés par une note de JP Morgan, qui a abaissé sa recommandation sur les deux titres de "neutre" à "sous-pondérer", soulignant la cyclicité élevée de leurs résultats et leur forte exposition à la croissance européenne.

* TF1 cède 9,4%. Exane BNP Paribas a revu à la baisse ses estimations de croissance du marché publicitaire, et fixe un objectif de cours de 11 euros, en baisse de 8%.

* En revanche, SANOFI prend 1,5%, plus forte hausse du CAC 40, alors que le groupe pharmaceutique a annoncé avoir signé avec l'allemand Boehringer Ingelheim les accords définitifs pour procéder à leur opération d'échange d'actifs telle qu'annoncée en fin d'année dernière.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...