Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 baisse de 0,99% à 4.412,44 points à 12h41, les investisseurs s'inquiétant du ralentissement de l'économie chinoise, qui a connu une croissance de 6,9% en 2015, la plus lente depuis 25 ans, en attendant la réunion de la BCE ce jeudi.

* EDF chute de 7,65%, baisse la plus marquée du SBF 120, après avoir a confirmé la démission de son directeur financier, Thomas Piquemal, sur fond de désaccords autour du projet controversé du groupe de construire deux réacteurs nucléaires de type EPR à Hinkley Point, en Grande-Bretagne.

* ACCORHOTELS accuse une perte de 4,13%, la plus forte du CAC 40, pénalisée par une note sectorielle de Citigroup dans laquelle le courtier a abaissé son conseil sur la valeur à "neutre" en se déclarant plus prudent sur l'hôtellerie européenne.

* Les VALEURS BANCAIRES (-2,27%), celles liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-2,33%) et les PÉTROLIÈRES (-1,33%) sont particulièrement affectées par le retour de la prudence des investisseurs après le ralentissement de la croissance chinoise.

CRÉDIT AGRICOLE est en retrait de 3,57%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 2,98% et BNP PARIBAS de 2,3%.

TOTAL cède 1,7%, TECHNIP 0,36%, et MAUREL & PROM 2,64%.

ARCELORMITTAL (-2%) a effacé ses gains de début de séance.

* VALLOUREC recule de 3,63% sur des prises de profits après avoir ouvert en hausse. Le titre a multiplié sa valeur par 2,6 entre son plus bas de 16 ans touché le 11 février et son plus haut ce lundi.

* ENGIE perd 1,97%. Crédit Suisse a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre", estimant que le manque de visibilité rend difficile d'établir la profitabilité des nouvelles activités du groupe.

* ZODIAC AEROSPACE baisse de 3,58%, le titre de l'équipementier aéronautique ayant buté contre une résistance technique après un net rebond alimenté par les espoirs de restructuration du groupe.

* DBV TECHNOLOGIES grimpe de 8,29%, après la publication de résultats positifs de deux études cliniques concernant son traitement contre l'allergie à l'arachide Viaskin Peanut.

* FONCIÈRE DE PARIS prend 33,33%, plus forte hausse du CAC Mid & Small, après que la société d'investissement immobilier Eurosic (+2,19%) a dévoilé vendredi son projet de racheter la société, une opération qui donnera naissance au numéro 4 français de l'immobilier de bureau avec un patrimoine représentant plus de 5 milliards d'euros.

* LAFUMA (+4,22%) a indiqué s'attendre à une stabilité pour l'exercice 2016 qui a débuté avec une performance "solide" des ventes aux cours des premières semaines pour les pôles Mobilier et Surf et une situation plus difficile pour le pôle Montagne due à l'arrivée tardive de l'hiver. En 2015, l'activité du groupe a reculé de 172,16 à 162,87 millions d'euros.

(Joseph Sotinel, édité par Alexandre Boksenbaum-Granier)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...