Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse de 0,67% à 4.285,65 points à 12h25 après que les ministres des Finances et les banquiers centraux du G20 ont déclaré que les outils de la politique monétaire ne suffiraient pas à faire sortir l'économie mondiale de sa torpeur.

* Les VALEURS CYCLIQUES, celles associées au luxe ainsi que les titres au profil plus risqué comme les sociétés biopharmaceutiques ou biotechnologiques sont délaissés par les investisseurs.

SANOFI (-2,16%) signe la plus forte baisse de l'indice CAC 40. L'OREAL recule de 1,88%, CARREFOUR de 1,67% et LVMH de 1,11%.

* SOPRA STERIA GROUP chute de 5,13%, plus forte baisse du SBF 120 après une baisse de son dividende, un ralentissement de sa croissance au quatrième trimestre et une marge inférieure aux attentes dans certaines activités en 2015.

* Les VALEURS MINIÈRES (+2,11%) enregistrent la plus forte hausse sectorielle en Europe, soutenues par les mesures prises par la Chine pour soutenir son économie et réduire les surcapacités industrielles du pays tandis que les groupes spécialisés dans l'or profitent également de l'intérêt pour les valeurs refuges.

ARCELORMITTAL s'octroie 3,71%, plus forte hausse du CAC 40, et Eramet progresse de 6,96%.

* GENFIT grimpe de 2,87% alors que la société biopharmaceutique a annoncé avoir levé 49,6 millions d'euros dans le cadre d'un placement privé réalisé principalement auprès d'investisseurs institutionnels aux Etats-Unis, qui lui servira notamment à poursuivre le développement clinique du traitement Elafibranor/GFT505 contre la NASH.

* CGG prend la tête du SBF 120, en hausse de 6,25%. La valeur rebondit sur un support technique à 0,47 euro pour tester une résistance vers 0,50 euro, tout en restant bloquée dans un canal compris entre 0,46 et 0,54 euro dans lequel elle évolue depuis mi-février.

* EDF prend 2,1% et AREVA 1,87% après que la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a dit être prête à autoriser un prolongement de 10 ans de la vie des centrales nucléaires françaises.

* GAMELOFT prend 1,47%. Son conseil a jugé à l'unanimité l'OPA lancée par VIVENDI (0%) contraire aux intérêts de la société et de ses actionnaires.

* CFAO (+1,64%) a fait état vendredi d'une amélioration de sa marge opérationnelle courante à 7,8% en 2015 et proposera un dividende de 0,81 euro par action au titre de 2015.

* STENTYS (+20,8%) bondit en tête de l'indice CAC Mid & Small après avoir annoncé qu'une étude sur son stent coronarien auto-apposant au Sirolimus, publiée dans la revue spécialisée EuroIntervention, montrait une meilleure apposition et une cicatrisation plus rapide qu'avec un stent conventionnel.

* A l'inverse, PARROT chute de 7%, parmi les plus fortes baisses du CAC Mid & Small, après avoir publié une perte opérationnelle en 2015 (-0,4 million d'euros). Le groupe prévoit une croissance forte de son chiffre d’affaires en 2016 à changes constants dans les drones et un nouveau ralentissement de la baisse des ventes de son pôle Automotive.

* ONXEO subit une baisse de 5% après des résultats annuels jugés décevants.

* SEQUANA (-4,81%) passe le dividende après avoir accentué sa perte en 2015 à cause de coûts liés à des restructurations et à des dépréciations d'actifs.

* CARMAT, qui a repris sa cotation ce lundi, s'adjuge 13% après avoir annoncé le lancement d'une augmentation de capital de 50 millions d'euros qui permettra au développeur d'un projet de coeur artificiel de sécuriser son financement jusqu'en 2017.

(Joseph Sotinel et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...