Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance d'une journée restant marquée par la nervosité des investisseurs et leurs incertitudes autour de la croissance mondiale, des cours du pétrole ou encore du secteur bancaire.

Le CAC 40 recule de 0,39% à 4.050,44 points à 12h08.

* ARCELORMITTAL accuse une baisse de 7,78%, la plus forte du CAC 40 alors que plusieurs analystes continuent d'avoir des doutes sur le sidérurgiste malgré le renforcement de son bilan avec une augmentation de capital de trois milliards de dollars.

* Les GROUPES PÉTROLIERS continuent d'être sous pression malgré le rebond des cours du pétrole (+1,49% pour le baril de Brent à 33,37 dollars), toujours pénalisés par les inquiétudes sur leur situation financière après la chute des prix de l'or noir.

TECHNIP perd 2,65% quand, hors CAC, CGG abandonne 5,26% et VALLOUREC 5,22%.

* Les VALEURS BANCAIRES perdent encore du terrain alors qu'elles sont rattrapées des deux côtés de l'Atlantique par le risque crédit qu'elles avaient ignoré pendant des mois en dépit de sa montée progressive puis de son envolée, notamment dans le secteur de l'énergie avec l'effondrement des cours du pétrole.

CRÉDIT AGRICOLE recule de 2,42% et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE de 1,86%, et BNP PARIBAS de 0,57%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES restent toujours pénalisées par les inquiétudes persistantes sur la croissance mondiale, à l'image de MICHELIN (-1,47%), d'ACCORHOTELS (-1,28%) ou de BOUYGUES (-1,08%).

* NUMERICABLE-SFR (-3,09%) et sa maison mère ALTICE (-4,69%) sont pénalisés par les craintes croissantes des investisseurs sur le segment du crédit en général et la dette des deux sociétés en particulier.

* En revanche, NOKIA s'octroie 2,31%, plus forte hausse de l'indice SBF 120 . Credit Suisse souligne dans une note la solidité des dépenses dans les données aux Etats-Unis avant la publication des résultats annuels du groupe finlandais le 11 février, pour lesquels le courtier se concentrera sur la marge dans les réseaux.

* SOLVAY progresse de 1,69%, soutenue par une note de Credit Suisse en qui a repris la couverture du groupe de chimie avec un conseil à "surperformance" en saluant son évolution.

* SCOR GLOBAL P&C (+1,04%) a enregistré une croissance des primes brutes de 2% à taux de change constants à 3,0 milliards d'euros lors des renouvellements de ses contrats de réassurance au 1er janvier 2016.

* AIR LIQUIDE (+0,81%) a annoncé l'acquisition, par l'intermédiaire de sa filiale Cryo, de PDP Couriers, spécialisé dans le transport sous température dirigée pour l’industrie pharmaceutique.

* EUROFINS SCIENTIFIC gagne 0,67%. Jefferies a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", estimant que les objectifs du groupe pour 2020 étaient raisonnables.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...