Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, qui poursuit son rebond de la veille, la contraction des exportations comme des importations chinoises ayant été moins forte que prévu en décembre, ce qui réconforte les investisseurs.

A 12h45, le CAC 40 s'octroyait 1,35% à 4.437,94 points.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES, plus forte hausse sectorielle en Europe (+2,68%), bénéficient de la remontée des cours du brut (le baril de Brent gagne 2,14% à 31,52 dollars) qui sont portés par la vive hausse des importations chinoises de pétrole en décembre, au record de 7,82 millions de barils.

TOTAL gagne 2,75%, plus forte hausse du CAC 40, suivi par TECHNIP (+2,74%). Hors CAC 40, MAUREL & PROM grimpe de 2,98%.

CGG, qui a ouvert en repli après l'annonce d'une augmentation de capital de 350 millions d'euros, s'est nettement redressé ensuite et affiche un gain de 8,26%, en tête du SBF 120.

* ARCELORMITTAL prend 2,46% et ERAMET 4%. Les deux titres bénéficient de la hausse du marché des métaux à Londres.

* AIRBUS GROUP prend 2,1%. Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, a souhaité mardi le lancement cette année d'une version encore plus grande de l'A350 mais le PDG de l'avionneur Fabrice Brégier s'est montré, lui, bien moins pressé.

* ENGIE gagne 2,38% après avoir, selon la lettre spécialisée Enerpresse, dit examiner la possibilité de céder tout ou partie de ses activités d'exploration-production d'hydrocarbures. L'un des scénarios envisagés passerait par la vente des 70% que le groupe détient dans Engie E&P International.

* EDENRED est en hausse de 5,95%, parmi les meilleures performances de l'indice SBF 120, le marché saluant l'annonce la veille par le groupe de services prépayés d'un renforcement dans la gestion des frais professionnels au Brésil.

* CASINO poursuit son rebond avec un gain de 3,95%. Le groupe, qui révélera son chiffre d'affaires annuel jeudi, a connu jusqu'ici sept semaines consécutives de baisse, déclenchées par des inquiétudes sur sa dette qui ont été exacerbées par les critiques de l'investisseur américain Carson Block.

* NEOPOST gagne 3,03%. Le groupe et sa division Neopost Shipping ont annoncé mardi la signature d'un nouveau contrat d'une durée de trois ans avec Royal Mail, leur plus gros client.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...