Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance, pénalisée par les inquiétudes des investisseurs à l'égard de la croissance mondiale alors que la situation économique chinoise reste au coeur des préoccupations.

A 12h21, l'indice CAC 40 perd 0,51% à 4.499,17 points.

* TECHNIP (-5,53%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Bernstein a abaissé son conseil sur la valeur de "surperformance" à "performance en ligne", le courtier ne jugeant plus d'actualité sa stratégie sur les titres pétroliers consistant à miser sur des titres de qualité pour survivre à la chute des prix du pétrole.

TOTAL se replie de 1,01%.

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (-1,11%, plus forte baisse sectorielle en Europe) est de nouveau secoué par Volkswagen, qui abandonne 5,85% dans la crainte d'une lourde amende aux Etats-Unis.

RENAULT lâche 0,92% et MICHELIN 0,99%.

* Plusieurs VALEURS CYCLIQUES et/ou EXPOSÉES aux MARCHÉS ÉMERGENTS continuent de souffrir des interrogations à l'égard de la croissance mondiale et de la Chine.

LAFARGEHOLCIM cède 1,1%, KERING 1,09%, SAINT-GOBAIN 1,06% ou encore L'ORÉAL 1,03%. Hors CAC, HERMÈS INTERNATIONAL baisse de 2,96%.

* En revanche, le SECTEUR DES TÉLÉCOMS est animé par la confirmation des discussions entre ORANGE (+0,82%) et BOUYGUES (+0,83%) en vue d'un rapprochement entre l'opérateur historique et Bouygues Telecom.

NUMERICABLE-SFR grimpe de 10,47%, plus forte hausse du SBF 120, et ILIAD de 2,85%.

* ARCELORMITTAL (+2,07%, plus forte hausse du CAC 40) profite, comme l'ensemble du secteur européen des ressources de base (+0,9%, plus forte hausse sectorielle en Europe), de la progression des cours des métaux (+1,13% pour le cuivre).

* De nombreux groupes immobiliers gagnent du terrain face à la perspective d'un maintien des taux d'intérêt à un niveau faible, voire quasi nuls en Europe.

KLEPIERRE avance de 0,62%, et, hors CAC, MERCIALYS de 1,57% et GECINA de 1,26%.

* NEXANS s'octroie 3,35%, Goldman Sachs, qui a ajouté le titre à sa liste de valeurs favorites, considérant que 2016 sera l'année de la rentabilité pour le fabricant de câbles électriques.

* AIR FRANCE-KLM gagne encore 2,73% au lendemain d'une hausse de 3,28% à la faveur d'une note de Bank of America Merrill Lynch dans laquelle le courtier a relevé son conseil à l'achat sur le titre en soulignant la dynamique de résultats et de rendement du free cash flow espérés.

* TRIGANO (+6,27%) a touché un plus haut historique à 60,50 euros après que le spécialiste des véhicules et équipements de loisirs a annoncé un chiffre d'affaires en nette hausse au premier trimestre de son exercice 2015-2016.

* TECHNICOLOR recule de 6,93%, plus forte baisse du SBF 120, JPMorgan, qui a ramené son conseil de "surpondérer" à "neutre", jugeant désormais limité le potentiel de hausse du titre sur les six à douze prochains mois.

* DASSAULT AVIATION (-4,91%) est pénalisé par la baisse des livraisons de Falcon. Le groupe a livré 55 avions d'affaires Falcon en 2015 contre 66 en 2014, alors qu'il tablait sur 65 livraisons l'an dernier.

* ACANTHE DÉVELOPPEMENT (+13,33%) et ses filiales ont réalisé le 29 décembre la vente de trois immeubles. (Le communiqué: http://bit.ly/1OvfAOp )

* GLOBAL BIOENERGIES (+12,57%) et le constructeur automobile allemand Audi ont signé un nouvel accord de partenariat visant à élargir le champ des matières premières compatibles avec le procédé Isobutène de Global Bioenergies. (Le communiqué: http://bit.ly/1ZKx4Km )

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...