Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,12% à 4.917,96 points à 14h15, les espoirs de voir la Banque du Japon renforcer son dispositif d'assouplissement quantitatif, et prendre le relais cette semaine de la BCE et de la banque centrale chinoise, ayant été douchés par le conseiller économique de Shinzo Abe, Koichi Hamada, qui n'en voit pas la nécessité pour l'instant.

* Les valeurs CYCLIQUES, comme les technologiques, l'automobile, la consommation discrétionnaire (luxe, cosmétiques), sont les plus pénalisées.

* PSA PEUGEOT CITROËN (-1,82%, plus forte baisse du CAC 40) subit des prises de bénéfice après avoir annoncé une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre malgré une baisse de ses volumes mondiaux. Entre le 29 septembre, date de son récent plus bas (11,56 euros), et son cours de clôture de vendredi, le titre PSA avait opéré une remontée de près de 39%.

* VALEO perd 1,76% et RENAULT 0,25%.

* ALCATEL-LUCENT cède 2,13%.

* SAINT-GOBAIN perd 1,06%. SAFRAN, dont le potentiel de hausse est jugé limité par des analystes, perd 1,1%.

* KERING abandonne 1,07%, LVMH 0,67 et L'OREAL 1,04%.

* Les deux poids lourds du CAC 40, TOTAL (-1,24%) et SANOFI (-0,59%) concentrent les plus gros volumes du marché et sont les premiers contributeurs à la baisse de l'indice (plus de 9 points sur les 10,63 points perdus).

* Les hausses sont modérées. Avec un gain de 1,22%, CREDIT AGRICOLE est en tête du CAC 40, des analystes estimant que le cours du titre n'intègre pas l'amélioration des perspectives de profit.

* ARCELORMITTAL (+1,19%) signe la deuxième meilleure performance du CAC 40, soutenu par la baisse des taux chinois, le sidérurgiste ayant souffert du ralentissement économique du plus gros consommateur mondial d'acier. Le titre perd encore près de 40% depuis le début de l'année.

* INGENICO (-3,25%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 et amplifie sa chute engagée vendredi après l'annonce de la perte d'un gros contrat dans les services de paiement.

* En revanche, EUROFINS SCIENTIFIC (+4,10%) signe la plus forte hausse du SBF 120 et a touché un plus haut historique (325,20 euros) après l'annonce par le laboratoire de biopharmacie d'un chiffre d'affaires trimestriel jugé excellent et d'un nouveau relèvement d'objectif.

* AIR FRANCE-KLM gagne 2,74%. Air France a proposé trois nouveaux types de contrats de travail à ses pilotes, intégrant différents degrés d'efforts en termes de productivité, déclare son directeur des ressources humaines dans un entretien au quotidien Le Parisien.

* VISIOMED (+49,81%) signe la deuxième plus forte hausse de la Bourse de Paris dans de gros volumes après que le spécialiste de l'électronique médicale a annoncé l'agrément de la majeure partie des dispositifs médicaux connectés de sa gamme BewellConnect par les autorités américaines de santé (FDA).

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...