Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, en nette hausse à la mi-journée, après l'adoption par les députés grecs des mesures d'austérité exigées par les créanciers internationaux d'Athènes.

A 12h32, l'indice CAC 40 gagnait 1,48% à 5.121,81 points:

* Le SECTEUR AUTOMOBILE européen (+2,73%) enregistre la meilleure performance sectorielle en Europe, les ventes de voitures neuves ayant enregistré sur le continent leur plus forte expansion depuis cinq ans et demi avec une progression de 14,8% sur un an.

RENAULT grimpe de 3,6%, plus forte hausse du SBF 120. PLASTIC OMNIUM s'octroie 3,36%, MICHELIN 2,61% et PSA 2,09%.

* Dans leur ensemble, les VALEURS CYCLIQUES profitent de la baisse de l'euro, à 1,09 dollar, contre plus de 1,11 dollar en début de semaine.

LEGRAND avance de 2,14%, SAINT-GOBAIN de 1,94% et SCHNEIDER ELECTRIC de 1,8%.

* Le SECTEUR TÉLÉCOMS est entouré après la publication de plusieurs notes d'analystes optimistes et confiants sur les résultats à venir.

BOUYGUES, maison-mère de Bouygues Télécom, progresse de 2,49% et ILIAD de 1,0%.

ORANGE (+2,55%) bénéficie aussi d'une note de Berenberg dans laquelle le broker a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter" en envisageant une amélioration du revenu moyen par abonné (ARPU) en France.

* CARREFOUR (+2,02%) a vu au 2e trimestre sa dynamique se tasser en France où la concurrence reste féroce, tandis qu'il a fait preuve d'une solide résistance au Brésil malgré la crise qui frappe le pays.

* De son côté, CASINO (+2,48%) bénéficie d'une activité trimestrielle meilleure qu'attendu grâce aux ventes réalisées en France.

* En revanche, ARCELORMITTAL (-0,57%) accuse la seule baisse du CAC 40 et ERAMET cède 1,17% alors que le marché s'inquiète toujours de la demande chinoise face au ralentissement économique en Chine.

* ELIOR recule de 1,64% à 19,44 euros après avoir testé une résistance technique vers 19,60 euros.

* ZODIAC AEROSPACE baisse de 1,15%, plus forte des quelques baisses du SBF 120. Une puissante explosion survenue mardi soir sur un site de Zodiac Aerospace à Newport, dans l'Etat de Washington (ouest des Etats-Unis), a fait au moins sept blessés et a gravement endommagé les locaux.

* JCDECAUX se replie de 0,4%. Kepler Cheuvreux a ramené son conseil sur le titre d'"acheter" à "conserver", le broker jugeant suffisamment élevé le niveau actuel de l'action après un gain de 70% depuis mi-octobre 2014, d'autant que l'intermédiaire n'attend rien de "spectaculaire" lors de la publication des résultats semestriels du groupe fin juillet.

* AB SCIENCE (+2,12%) a annoncé mercredi le lancement d'une étude de phase 2/3 afin d'évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en association avec la gemcitabine chez les patients atteints d'un cancer épithélial ovarien résistant, avancé ou métastatique.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES (-3,82%) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice CAC Mid & Small, le spécialiste de la biopsie optique étant pénalisé par la publication la veille d'un recul de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

* MEDIAN TECHNOLOGIES (+26,67% à 11,02 euros) a repris sa cotation en hausse après avoir été suspendu depuis le 3 juillet et l'annonce d'une augmentation de capital. Mercredi, l'éditeur de logiciels pour l'imagerie médicale a dit avoir conclu cette opération d'un montant de 19,8 millions d'euros, via un placement privé de 1.650.000 actions nouvelles au prix unitaire de 12 euros.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...