Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 poursuit so repli et abandonne 1,56% à 4.909 points à 13h20 après avoir testé une zone de support autour de 4.893 points avec un plus bas à 4.894,17 points, tandis que les rendements obligataires se retendent après l'annonce par la Grèce du report à la fin du mois d'un remboursement dû vendredi.

Les investisseurs restent prudents dans l'attente du rapport mensuel sur l'emploi non agricole aux Etats-Unis :

* SAFRAN (-2,85%) et AIRBUS (-2,82%) comptent parmi les plus fortes baisses du CAC 40, pénalisés par la fermeté de l'euro qui s'échange au-dessus de 1,12 dollar.

* UNIBAIL RODAMCO (-2,58%) reprend le chemin de la baisse après un rebond de 2,6% la veille, les valeurs de l'immobilier étant plombées par la brusque remontée des taux longs en Europe.

* Dans ce contexte, les BANCAIRES pèsent aussi sur l'indice. BNP PARIBAS perd 2,01%, CREDIT AGRICOLE 2,09% et SOCIETE GENERALE 2,0%.

Selon Les Echos, BNP PARIBAS veut réduire de 20% les coûts de sa banque d'investissement et en augmenter les revenus de 7% d'ici 2019.

* TECHNIP (+0,52%) est une des deux valeurs en hausse du CAC 40, les pétrolières et assimilées ayant été malmenées au cours des séances précédentes par la rechute des cours du pétrole. Hors CAC 40, MAUREL & PROM avance de 0,34%.

* SAINT-GOBAIN prend 0,32%. Le groupe a reçu cinq offres fermes pour la reprise de sa filiale de conditionnement en verre Verallia. Kepler Cheuvreux a relevé son objectif de cours de 42 à 52 euros et réitéré son conseil d'achat sur le titre

* TARKETT (-3,68%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, Kepler ayant abaissé son conseil d'achat à conserver et ramené son objectif de cours de 26 à 24 euros sur le titre du spécialiste des revêtements de sol.

* RUBIS (+0,72%), spécialiste des infrastructures de stockage dans l'aval pétrolier, est en tête des hausses du SBF 120. Kepler a réitéré son conseil d'achat sur la valeur et porté son objectif de cours de 76,63 à 78 euros.

* LEGRAND (-0,63%) et SCHNEIDER ELECTRIC (-0,79%) font mieux que le marché après qu'UBS a relevé son conseil sur les deux titres, respectivement de neutre à achat et de vendre à neutre.

* ALBIOMA perd 4,35% après l'annonce par Apax Partners de son intention de distribuer à ses investisseurs la quasi-totalité de sa participation dans le producteur d'énergie indépendant.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...