Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 abandonnait 1,16% à 5.031,370 points vers 13h45. L'indice parisien, qui compte parmi ses composantes Airbus, sous-performe les autres indices européens par ailleurs pénalisés par un regain d'inquiétudes sur le dossier grec qui doit faire l'objet de nouvelles négociations lors d'une réunion lundi de l'Eurogroupe :

* Plus gros volume de la cote, principal contributeur à la baisse du CAC 40 et du SBF 120, AIRBUS GROUP perd 2,63% après qu'un A400M s'est écrasé samedi en Espagne. Plusieurs pays équipés de ce nouvel appareil de transport militaire les ont immobilisés au sol. Airbus s'est déclaré néanmoins "pleinement confiant" dans l'A400M.

* La hausse de l'euro contre dollar (EUR=) pèse sur des valeurs exposées à la zone dollar. ESSILOR perd 1,12%, SAFRAN 0,79%, LVMH 1,24%.

* ORANGE perd 1,52%. D'après des traders, le titre est pénalisé par une information de BFM Business selon laquelle l'opérateur télécoms pourrait être condamné par l'Autorité de la Concurrence à une amende de plusieurs centaines de millions de dollars.

* LAFARGE (+1,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40 après que les actionnaires d'HOLCIM (+1,14%) ont approuvé la fusion avec Lafarge.

* Les matériaux de base (+1,82%), les pétrolières (+0,86%) se hissent parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe, qui semble ignorer la baisse des taux directeurs de la banque centrale chinoise soucieuse de relancer une économie qui a significativement ralenti.

La Chine a pour la 1ère fois, en avril, dépassé les Etats-Unis pour devenir le premier importateur de pétrole dans le monde.

ARCELORMITTAL gagne 0,91% et ERAMET 1,46%. TECHNIP prend 0,83% tandis que CGG (+3,01%) et VALLOUREC (+2,48%) signent les trois plus fortes hausses du SBF 120. MAUREL&PROM avance de 1,47%, RUBIS 1,8%.

* AIR FRANCE-KLM (+1,22%) a fait état lundi d'un trafic passagers stable au mois d'avril, la hausse enregistrée par la compagnie à bas coûts Transavia lui ayant permis de compenser la baisse de ses autres filiales.

* EUROFINS SCIENTIFIC gagne 1,88% après avoir fait état lundi d'une forte progression (+29,4%) de son chiffre d'affaires au premier trimestre, ressorti au-dessus des attentes, ce qui a nourri des anticipations de révision en hausse des objectifs 2015 de la société de bioanalyse.

(Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...