Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 accroît légèrement ses gains (+0,36% à 4.242,58 points vers 12h15), les marchés actions étant dans l'expectative avant trois grands rendez-vous cette semaine : les minutes du dernier FOMC de la Fed mercredi, la réunion du conseil des gouverneurs de la BCE jeudi et le rapport sur l'emploi américain vendredi.

* Les valeurs financières sont les principaux soutiens du CAC 40 et s'inscrivent en tête des hausses de l'indice tandis les indices Stoxx des banques (+1,89%) et des assurances (+0,76%) comptent parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe.

* CREDIT AGRICOLE (+3,99%) signe la plus forte hausse du CAC 40 suivi par BNP PARIBAS (+2,21%) et SOCIETE GENERALE (+2,33%). AXA prend 1,09%.

* Les télécoms (+0,84%) figurent également parmi les plus fortes hausses sectorielles en Europe. A Paris, ALCATEL-LUCENT gagne 2,09%, ORANGE 2,23% et BOUYGUES 1,92%.

* A l'inverse, SOLVAY (-2,62%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre avec un objectif de cours ramené de 84 à 80 euros et réitéré son conseil de sous-pondérer la valeur

* AIR LIQUIDE perd 1,34%. UBS a abaissé sa recommandation de neutre à vendre avec un objectif de cours ramené de 97 à 91 euros.

* BOURBON gagne 2,29% après avoir annoncé avoir cédé l'an dernier 31 navires pour 770 millions de dollars (565 millions d'euros), lui permettant de diminuer sa dette nette d'environ 500 millions d'euros à fin 2013.

* SUEZ ENVIRONNEMENT gagne 2,23% après avoir annoncé un contrat de partenariat public-privé d'une durée de 30 ans pour la valorisation énergétique de déchets ménagers au Royaume-Uni. Le contrat représente un chiffre d'affaires d'environ 1,4 milliard d'euros et pourra atteindre 2 milliards avec les revenus provenant de la gestion des déchets de tiers et de la vente de l'électricité produite.

* EURAZEO (-3,64%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 sur des prises de bénéfice, le titre de la société d'investissement ayant enregistré une hausse de plus de 65% l'an dernier.

* STMICROELECTRONICS a lâché 2,4%, Barcalys ayant abaissé sa recommandation de neutre à sous-pondérer.

* CARMAT perd 4,05% sur des prises de bénéfice. Le coeur artificiel mis au point par la société française sera commercialisé dans deux à cinq ans, a déclaré lundi son président Jean-Claude Cadudal . Après la première greffe de ce coeur artificiel, le 218 décembre, le titre avait grimpé de 15%.

Raoul Sachs, édité par Pascale Denis

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...