Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

cac 40cac 40

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 reprend 0,36% à 4.458,8 points à 12h30, soutenu par le rebond du dollar face à l'euro, qui ne permet pas toutefois de compenser les pertes subies la veille.

* Les VALEURS EXPORTATRICES rebondissent avec la baisse de l'euro face au dollar. Après être monté à plus de 1,13 dollar dans la foulée des annonces de la Réserve fédérale américaine mercredi soir, l'euro redescend à 1,1277 dollar.

KERING prend 2,82%, profitant aussi du relèvement de la recommandation de Morgan Stanley, passé de "sous-pondérer" à "surpondérer" sur la valeur avec un objectif de cours relevé de 162 à 183 euros.

ACCOR gagne 2,04%, RENAULT 1,08% et L'OREAL 1,61%.

* Le SECTEUR BANCAIRE (+1,09%), lui aussi ébranlé en Europe jeudi après les annonces de la Fed, regagne du terrain.

SOCIETE GENERALE est en hausse de 2,36%, CREDIT AGRICOLE de 1,38% et BNP PARIBAS de 1,03%.

* ALSTOM prend encore 3,05%, en tête du CAC 40. Le groupe, qui a déjà gagné 4,49% jeudi avec une note de JPMorgan optimiste sur l'activité transport, a signé un nouveau contrat en Egypte pour le métro du Caire d'une valeur de 12 millions d'euros.

* ZODIAC AEROSPACE gagne 4,82%, plus forte hausse du SBF 120, l'équipementier profitant des spéculations sur un rachat de la société, pénalisée par des difficultés.

* EDF grimpe de 4,78%. UBS souligne que le gouvernement est maintenant conscient des difficultés d'EDF et est prêt à apporter son aide mais que les propositions avancées ne répondent pas aux problèmes de fond du groupe, à savoir les pertes du secteur nucléaire et la difficulté à trouver une solution en accord avec la législation de l'Union européenne.

* JCDECAUX (-2,1%), à l'inverse, subit la plus forte baisse du SBF 120. Le numéro un mondial de la communication extérieure est passé à côté du juteux contrat de l'affichage du métro londonien, attribué à Exterion Media.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...