Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 se replie de 0,66% à 4.328,15 points à 12h29 alors que les cours du pétrole sont repartis à la baisse et que les investisseurs attendent, à 20h, la réaction de la Réserve fédérale américaine à l'instabilité des marchés depuis le début de l'année.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES (-1,68%) et celles liées aux MATIÈRES PREMIÈRES (-2,06%) enregistrent les plus fortes baisses sectorielles. La baisse des profits des entreprises industrielles chinoises pour le septième mois consécutif et une augmentation plus importante que prévu des stocks de pétrole américain, selon les données de l'American Petroleum Institute ont mis un terme au rebond des cours de l'or noir. Le baril de Brent perd 1,95% à 31,18 dollars.

ARCELORMITTAL cède 2,03%, TECHNIP 1,92%, TOTAL 1,29%. Hors CAC 40, VALLOUREC subit la plus forte baisse du SBF 120 avec un recul de 5,01%.

CGG perd 3,85, GTT 2,42, MAUREL & PROM 1,52%.

* SOLVAY (-2,89%) enregistre la plus forte baisse du CAC 40 après qu'Exane BNP Paribas a repris sa couverture du titre en estimant que la direction du groupe de chimie va devoir renoncer à ses objectifs de résultat brut d'exploitation pour 2016 et qu'HSBC a abaissé son objectif de cours sur le titre.

Le secteur de la CHIMIE souffre plus généralement de l'avertissement sur son bénéfice 2015 lancé par l'allemand BASF en raison de la dégringolade des prix pétroliers, qui pèse sur l'ensemble du secteur. AIR LIQUIDE recule de 1,86% et ARKEMA, dont Exane a abaissé son objectif de cours de 19% à 55 euros, cède 2,02%.

* STMICROELECTRONICS gagne 3,06%. Le groupe a annoncé qu'il prévoyait l'abandon progressif de son activité de fabrication de semi-conducteurs pour les décodeurs, ce qui aura pour conséquence la suppression de 1.400 emplois dans le monde, dont 430 en France. Le gouvernement français souhaite la mise en place d'une nouvelle stratégie chez STM, a déclaré son porte-parole Stéphane Le Foll.

* ORANGE enregistre la meilleure performance des rares hausses du CAC 40 et prend 2,02%, soutenu selon des traders par Morgan Stanley qui a repris le suivi de l'opérateur télécoms avec un conseil à "surpondérer" en soulignant la reprise du secteur en France et en Espagne.

* ACCORHOTELS (+1,33%) a finalisé son accord avec Huazhu Hotels Group (China Lodging Group), qui se traduit par une prise de participation de 10,8% dans le géant de l'hôtellerie en Chine.

Goldman Sachs a par ailleurs relevé sa recommandation de neutre à achat sur la valeur, tout en abaissant son objectif de cours de 50 euros à 45 euros.

* VALNEVA (+15,13%) bénéficie d'une des plus fortes hausses du CAC Mid & Small après que la société de biotechnologie a réajusté à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires après avoir mis en place avec succès son nouveau réseau de marketing et de distribution.

* SOLUCOM (+5,25%) a relevé une nouvelle fois son objectif de croissance annuelle en vise désormais une progression de son chiffre d'affaires supérieure à 20%, contre 16% fin novembre.

(Joseph Sotinel, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...