Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 rebondit de 1,24% à 4.591,97 points à 13h50 après une chute de 2,56% vendredi consécutive à la décision de la Fed de ne pas relever ses taux.

* Seules quatre valeurs du CAC 40 sont en baisse, toutes du secteur AUTOMOBILE, qui accuse aussi la seule baisse sectorielle en Europe (-5,37%), emportées dans la tempête qui frappe Volkswagen (-21%) après des accusations américaines de falsification de données sur les émissions polluantes de ses voitures qui l'exposent à des amendes de 18 milliards de dollars.

* RENAULT perd 4,3%, MICHELIN 2,19%, PSA 2,12% et VALEO 0,9%.

Hors CAC, FAURECIA (-3,9%) est la plus forte baisse du SBF 120.

* Les valeurs de la santé, de l'agroalimentaire et des cosmétiques figurent parmi les plus forts rebonds. ESSILOR (+3%) est en tête des hausses du CAC 40, SANOFI prend 2,1%.

* DANONE s'adjuge 2,4% à 55,95 euros. Liberum a réitéré son conseil d'achat sur le titre, avec un objectif de cours porté de 54,6 à 73,0 euros, et l'a placé en tête de ses meilleurs choix dans l'univers agroalimentaire et de soins personnels.

* L'OREAL progresse de 2,3%, Liberum a maintenu son conseil de conserver la valeur mais a porté son objectif de cours de 146 à 173 euros.

* PERNOD RICARD gagne 2,1%. REMY COINTREAU (+3,75%) signe la plus forte hausse du SBF 120.

* AXA prend 2,4% à 22,06 euros, Jefferies a réitéré son conseil d'achat, compte tenu de la dynamique actuelle de génération de cash chez l'assureur, et a ajusté son objectif de cours à 25,50 euros (contre 25,7 euros), ce qui ménage une hausse du titre de 16%.

* EDF progresse de 1,13%. Le Royaume-Uni fournira un premier soutien de deux milliards de livres (2,75 milliards d'euros) à la nouvelle centrale nucléaire de Hinkley Point, qui devrait permettre à EDF et à ses partenaires chinois de lancer le projet, selon le gouvernement britannique.

* THALES gagne 2,59% à 63,38 euros. JPMorgan a relevé son objectif de cours de 62,50 à 68 euros et réitéré son conseil de surpondérer la valeur qui, en termes de ratio, lui paraît attractive. A l'issue d'un "roadshow" de Thales à Londres la semaine dernière, le broker estime que le groupe pourrait dépasser ses estimations de bénéfice par action s'il parvenait à améliorer rapidement sa division Transports et DCNS, les chantiers navals dont il détient 35% du capital, qui sous-performent.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...