Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-journée après que l'activité manufacturière en Chine a connu sa plus forte contraction depuis la crise financière, même si la hausse inattendue du PMI manufacturier allemand incite à des rachats à bon compte.

A 12h24, l'indice CAC 40 recule de 1% à 4.735,48 points.

* Dans ce contexte de volatilité des marchés et d'incertitudes concernant la croissance de la Chine et des pays émergents, les valeurs CYCLIQUES abandonnent encore du terrain.

LAFARGEHOLCIM cède 2,13%, plus forte baisse du CAC 40, ARCELORMITTAL 2,03% ou encore SOLVAY 1,79%

* Les VALEURS FINANCIÈRES pâtissent également de la nervosité et des craintes du marché.

SOCIETE GENERALE baisse de 1,89%, BNP PARIBAS de 1,64% et AXA de 1,26%. Hors CAC, NATIXIS lâche 3,38%.

* INGENICO recule de 4,18%, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120. Dans une note, Morgan Stanley, qui a abaissé son conseil sur le titre de "surpondérer" à "pondération en ligne", anticipe un ralentissement de la croissance des revenus du spécialiste des services de paiement l'an prochain.

* RUBIS (-3,08% à 62,03 euros) poursuit sa baisse de la veille (-4,88%) la valeur ayant comblé un "gap" ouvert le 10 juillet entre 61,52 et 61,99 euros après avoir enfoncé sa moyenne mobile à 50 jours, à 64,67 euros.

* En revanche, le secteur AUTOMOBILE profite de rachats à bon compte, tout comme les valeurs du luxe.

VALEO progresse de 1,23%, plus forte des quelques hausses du CAC 40, RENAULT de 0,76% et MICHELIN de 0,15%. Dans le luxe, LVMH s'octroie 0,3% et KERING 0,25%.

* MERCIALYS (+3,92%) signe la plus forte des hausses de l'indice SBF 120 à la faveur d'une note de Goldman Sachs dans laquelle le broker a relevé son conseil sur le groupe immobilier de "neutre" à "acheter".

* MAUREL & PROM avance de 2,89%, au lendemain de l'annonce par le groupe pétrolier de l'ouverture de puits en Tanzanie.

* TRANSGENE gagne encore 6,74%, plus forte hausse du CAC Mid & Small, au lendemain d'un bond de 19,68%, après l'annonce par la société biopharmaceutique de la présentation de données approfondies sur son produit d'immunothérapie TG4010 à la prochaine conférence mondiale sur le cancer du poumon.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Raphaël Bloch, édité par Cyril Altmeyer)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...