Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,22% à 4.372,65 points à 13h35 sous le poids de TOTAL (qui contribue pour 17 points à la baisse de 21,45 points de l'indice), les valeurs pétrolières restant lourdement pénalisées par la chute des cours du brut après la décision de l'Opep de ne pas réduire sa production face à la baisse des prix.

* Les valeurs de l'énergie (-4%) accusent comme la veille la plus forte baisse sectorielle en Europe alors que les cours du brut sont tombés à des plus bas de quatre ans.

TOTAL (-3,67%) et Technip (-2,91%) accusent les deux plus fortes baisses du CAC 40 tandis que VALLOUREC (-4,03%) enregistre la plus forte perte du SBF 120. MAUREL & PROM lâche 2,86%.

* A l'inverse, comme la veille également, la baisse du coût du carburant profite au secteur aérien européen (+0,5%). AIR FRANCE-KLM (+4,2%) est en tête des hausses du SBF 120.

* INGENICO gagne 2,33%. Morgan Stanley, qui souligne la capacité du spécialiste des services de paiements à générer une croissance solide dans les terminaux, a relevé son conseil sur la valeur de "sous-pondérer" à "surpondérer" avec un objectif de cours porté de 55 à 104 euros.

* CLUB MÉDITERRANÉE cède 0,2% à 23,70 euros. En pleine bataille d'OPA, le groupe a publié un résultat opérationnel en baisse pour son exercice 2013-2014 doublé d'une nouvelle perte nette, plombé par le marasme en Europe, les troubles au Moyen-Orient et les craintes liées au virus Ebola en Afrique.

* VIVENDI gagne 0,8% et NUMERICABLE est quasi inchangé (-0,02%). Vivendi a annoncé jeudi soir la finalisation de la cession de l'opérateur mobile SFR à Numericable pour un montant d'environ 13,2 milliards d'euros, dont une partie ira à la réduction de sa dette obligataire.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT gagne 0,93%. Le tribunal de commerce de Marseille a prononcé la cessation de paiement de la SNCM et son placement en redressement judiciaire, une solution que privilégiait Veolia, indirectement au capital de la compagnie maritime via Transdev, coentreprise entre Veolia et la Caisse des dépôts.

* CEGEDIM gagne 1,44% après avoir réaffirmé anticiper pour cette année "au minimum" une stabilité de son chiffre d'affaires et de sa marge opérationnelle courante, et avoir indiqué qu'il comptabiliserait à la clôture des comptes 2014 une moins-value comptable d'environ 180 millions d'euros à la suite de la cession de la division CRM et données stratégiques.

* LDC fait un bond de 6% après un bénéfice opérationnel courant semestriel de 65,4 millions d'euros et un bénéfice net de 43 millions, sur des ventes de 1.453 millions. Dans le contexte d'une remontée des prix des matières premières, le spécialiste de la volaille dit aborder la seconde partie de l'exercice "avec la plus grande prudence" et se fixe un objectif de ROC supérieur à 130 millions, contre 122,2 millions en 2013-2014.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...