Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) A - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, dans le vert à la mi-journée à l'instar des autres Bourses européennes après la victoire du "non" à l'indépendance de l'Ecosse, qui a apaisé aussi les craintes de séparatisme en Espagne.

A 12h45, l'indice CAC 40, qui pourrait signer une troisième séance consécutive de hausse, progresse de 0,13% à 4,470,28 points après avoir bouclé un gap haussier (4.470/4.480) ouvert en début de séance.

Dans un tel contexte, des secteurs au profil cyclique marqué comme l'automobile et les matériaux de construction mènent le mouvement.

* LAFARGE prend 1,8%. Le cimentier irlandais CRH étudie une offre sur l'ensemble des actifs que Lafarge et Holcim ont mis en vente pour faciliter le feu vert des autorités de régulation à leur fusion, selon deux sources proches du dossier.

Dans le secteur des matériaux de construction, SAINT-GOBAIN gagne 0,79%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT progresse de 2,24%, plus forte hausse du CAC 40. Berenberg a réitéré son conseil d'achat de la valeur, classée quatrième dans sa liste des groupes de services aux collectivités. GDF SUEZ gagne 1,55% à 19,93 euros alors que Berenberg a abaissé sa recommandation d'achat à conserver et ramené son objectif de cours de 21,5 à 20,5 euros.

* ORANGE gagne 0,78%. Goldman Sachs a relevé son conseil à "neutre" contre "vendre" sur la valeur et ajusté son objectif de cours à 13,6 euros (contre 13,0 euros).

* VIVENDI (+0,59%) a signé l'accord définitif de cession de sa filiale brésilienne GVT à l'opérateur télécoms espagnol Telefonica, bouclant ainsi la vente de son dernier actif dans les télécommunications.

* Hors CAC 40, RUBIS (+4,14%) signe la plus forte hausse du SBF 120. Exane BNP Paribas a relevé son conseil de neutre à surperformance et son objectif de cours de 49 à 51 euros. Depuis son dernier plus haut (46,865 euros), Rubis avait perdu 7%.

* Les valeurs technologiques subissent de plein fouet les résultats trimestriels d'Oracle inférieurs aux attentes et l'annonce par l'allemand SAP (-3,2%) de l'acquisition de l'américain Concur Technologies pour un montant de 8,3 milliards de dollars (6,4 milliards d'euros) jugé trop élevé par des analystes.

CAP GEMINI (-0,91%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. STMICROELECTRONICS perd 1,98%, plus forte baisse du SBF 120.

* Comme l'ensemble des produits de base et miniers, ARCELORMITTAL perd du terrain (-0,95%). APERAM lâche 1,97%.

* ARKEMA perd 1,82% après avoir annoncé le projet de racheter Bostik, la filiale de Total spécialisée dans les adhésifs, l'offre valorisant la société à 1,74 milliard d'euros.

* AIR FRANCE-KLM perd 1,8% alors que la grève des pilotes se poursuit. Plus de la moitié des vols (55%) sont annulés ce vendredi. Ils le seront dans les mêmes proportions

samedi.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...