Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 est passé vers midi sous son support à 4.380 points (-0,4% à 4.387 points à 12h50). Les doutes sur la conjoncture et le début de la saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis et des chiffres d'affaires en Europe incitent à la prudence.

Ce contexte pénalise les valeurs cycliques et les bancaires (-1,07%). VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 2,37%, plus forte baisse du CAC.

La construction, notamment, reste sous pression. SAINT-GOBAIN perd 1,9%, LAFARGE 0,96%. SCHNEIDER ELECTRIC et LEGRAND, des valeurs liées au secteur, cèdent respectivement 1,12% et 1,43%.

CRÉDIT AGRICOLE perd 1,44%, BNP PARIBAS 1,22%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,09%.

WENDEL, qui détient 16,2% de SAINT-GOBAIN, perd 2,2%. Par ailleurs, S&P a relevé la note de crédit long terme de Wendel de 'BB+' à 'BBB-', avec une perspective stable, la société d'investissement retrouvant son statut "investment grade" après de six ans durant laquelle son endettement avait été jugé trop important.

* Les TRANSPORTS et loisirs (-1,59%) accusent la plus forte baisse sectorielle en Europe, dans le sillage d'AIR FRANCE-KLM (-5,5%, plus forte baisse du SBF 120) qui a abaissé son objectif d'Ebitda 2014 en raison des surcapacités dans son réseau et de difficultés persistantes dans son activité cargo.

* AIRBUS GROUP (+0,8%) est en tête des quelques hausses du CAC 40, UBS étant passé de neutre à achat sur la valeur.

Airbus va prendre rapidement une décision sur le lancement d'une version modernisée de l'A330 pour faire face à la concurrence du 787 de Boeing, a déclaré à la presse le président exécutif de l'avionneur Fabrice Brégier, en ajoutant toutefois que la décision n'interviendra vraisemblablement pas lors du salon aéronautique de Farnborough la semaine prochaine.

* TOTAL gagne 0,23% après que son PDG a déclaré à Reuters avoir décidé d'une réduction de son budget d'exploration en 2015.

Dans ce contexte, les valeurs parapétrolières sont en nette baisse : TECHNIP perd 2,3%, CGG lâche 3,2% et VALLOUREC 2,48%.

Total a par ailleurs annoncé lundi soir une offre ferme du groupe Polynt pour le rachat de CCP Composites, la société du groupe français spécialisée dans les résines composites.

* ARKEMA recule de 4,5%. JP Morgan a abaissé son conseil sur la valeur de surpondérer à sous-pondérer, avec un objectif de cours ramené de 86 à 55 euros.

* SODEXO, qui publie mercredi son chiffre d'affaires trimestriel, gagne 0,2% tandis qu'EDENRED perd 1,25%. Société générale a relevé sa recommandation sur Sodexo de conserver à achat et a fait l'inverse pour Edenred.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...