Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 réduit ses gains (+0,09% à 4.513,96 points vers 13h00), soutenu, comme les autres grands indices boursiers, par l'actualité des fusions-acquisitions. La prudence domine toutefois alors que les conflits en Irak et en Ukraine se poursuivent. Les intervenants attendent avec une relative anxiété les indications que donnera la Fed mercredi soir à l'issue de la réunion de son comité de politique monétaire.

* ALSTOM (-1,38%) accuse la plus forte baisse de l'indice CAC 40 au lendemain de la publication de l'offre de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries, plusieurs analystes jugeant cette offre "complexe" par rapport à celle de l'américain General Electric.

* Par ailleurs, le gouvernement français exige une amélioration des offres de rachat d'Alstom, a-t-on appris de source autorisée à l'Elysée à l'issue de la rencontre entre François Hollande et les patrons de Siemens et Mitsubishi en ajoutant que les discussions doivent se poursuivre..

* Valeur défensive, ESSILOR (+1,07% à 78,6 euros) est en tête des hausses du CAC 40 dans un contexte plutôt favorable aux cycliques. Le titre, qui fait du surplace depuis le début de l'année (+1,72%), a inauguré un rebond technique le 10 juin en franchissant sa moyenne mobile 20 jours d'alors à 77,404.

* Les cycliques restent les maîtres du jeu, les secteurs des voyages et loisirs (+0,39%), des technologiques (+0,44%) et de consommation discrétionnaire (+0,42%) signant les trois plus fortes hausses sectorielles en Europe.

* LEGRAND gagne 0,96%, SCHNEIDER 0,7% et CAPGEMINI +0,62%.

* SAFRAN progresse de 0,78% à 49,23 euros. Berenberg a entamé la couverture du titre en conseillant d'acheter avec un objectif de cours 62,5 euros.

* AXA (-0,7%) fait partie des assureurs intéressés par la reprise des actifs asiatiques de son homologue britannique RSA que ce dernier cherche à vendre pour un montant qui pourrait atteindre 500 millions de dollars (370 millions d'euros), a-t-on appris mardi de sources proches de l'opération.

* ERAMET (+3,08%) et APERAM (+3,07%) sont en tête des hausses du SBF 120. Société générale est passé de conserver à acheter sur Eramet, a réitéré son conseil d'achat sur APERAM et porté son objectif de cours sur le groupe de 27 à 31 euros. ARCELORMITTAL perd 0,69%.

* TELECOMS - Raymond James a abaissé sa recommandation sur ILIAD (-0,65%) de performance en ligne à sous-performance. Le broker a en revanche relevé son conseil sur ORANGE (+0,45%) de performance en ligne à surperformance.

* CGG gagne 0,95%. Le groupe a annoncé mardi qu'ARGAS, sa joint-venture avec TAQA en Arabie Saoudite, avait remporté un contrat majeur auprès de Saudi Aramco pour la réalisation d'un vaste programme d'études sismiques terrestres de haute densité à travers le royaume. Sercel, la division équipements de CGG, fournira l'ensemble des équipements sismiques déployés sur ce programme, ajoute qui ne précise pas le montant du contrat.

* UNIBAIL RODAMCO (-0,77%) a annoncé mardi le lancement d'une émission d'obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (Ornane), à échéance du 1er juillet 2021 pour un montant nominal initial d'environ 435 millions d'euros, susceptible d'être porté à environ 500 millions en cas d'exercice de la clause d'extension.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...