Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, au lendemain de l'annonce par la Banque centrale européenne (BCE) de mesures de soutien à l'activité, même si les investisseurs attendent désormais les chiffres de l'emploi de mai aux Etats-Unis qui seront publiés à 14h30 (heure de Paris).

A 12h24, l'indice CAC 40 gagne 0,38% à 4.565,94 points.

* BOUYGUES gagne 3,11%, plus forte hausse du CAC 40. Raymond James a relevé sa recommandation sur la valeur de "performance en ligne" à "surperformer", estimant que le marché sous-estime "largement" les probabilités de succès d'une vente de Bouygues Telecom et de la cession de l'activité Energie d'ALSTOM (+2,64%), dont le groupe est le premier actionnaire avec un peu plus de 29% du capital.

* VALEO (+3,25%) est en tête des hausses du SBF 120, pendant que VALLOUREC (-1,74%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Valeo va remplacer Vallourec dans le CAC 40 à compter du 23 juin, a annoncé Euronext.

* EDF grimpe de 2,48% et AREVA de 0,96%. L'objectif de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité en France de 75% à 50% en 2025 n'est pas atteignable sauf à mettre le pays en difficulté, a estimé jeudi Bernard Bigot, administrateur général du Commissariat à l'énergie atomique (CEA), qui évoque plutôt l'horizon 2050.

* La plupart des BANQUES et les de nombreuses CYCLIQUES sont recherchées après les mesures annoncées par la BCE destinées à lutter contre la faiblesse de l'inflation, à relancer le crédit et à soutenir la reprise au sein de la zone euro.

RENAULT s'octroie 2,38%, ARCELORMITTAL 1,71% et ALCATEL-LUCENT 1,2%.

Du côté des banques, SOCIETE GENERALE prend 2,28% et CREDIT AGRICOLE 1,63% quand l'indice Stoxx du secteur bancaire de la zone euro avance de 1,25%.

En revanche, BNP PARIBAS perd 0,8%. Selon des sources proches du dossier, les autorités américaines, qui négocient avec le groupe le règlement d'un litige relatif à des soupçons d'infraction à des sanctions imposées par les Etats-Unis à certains pays, ont suggéré à un moment donné que la banque règle une pénalité pouvant atteindre 16 milliards de dollars (11,7 milliards d'euros).

Par ailleurs, le régulateur bancaire de New York demande le départ du directeur général délégué de la banque dans le cadre d'un réglement du contentieux, a-t-on appris jeudi d'une source au fait du dossier.

* Le secteur du LUXE pâtit de la baisse inattendue des ventes trimestrielles de Prada (-6,88%), qui a en outre laissé entendre qu'une révision à la baisse de ses prévisions annuelles n'était pas exclue.

LVMH perd 1,41%, CHRISTIAN DIOR 0,76%, HERMES 0,45% et KERING 0,37%.

* NEXANS (-1,96% à 41,93 euros) enregistre la plus forte baisse du SBF 120, la valeur testant un support technique autour de 41 euros sous la pression d'une ligne de tendance baissière passant vers 42,40 euros.

* MANITOU (+1,62%), spécialiste des engins de manutention, a annoncé jeudi une nouvelle organisation pilotée à partir du 1er juillet par un comité exécutif de sept personnes, avec pour objectif d'atteindre à l'avenir une marge opérationnelle comprise entre 6% et 8%.

* SFL (+1,51%) a finalisé la cession de ses 29,63% dans la foncière SIIC DE PARIS (+10,23%) à EUROSIC (+1,03%) pour 309 millions d'euros (24,22 euros par action).

* MAUREL ET PROM (-1,33%) a annoncé le lancement d'une émission d'Obligations à option de remboursement en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (ORNANE) venant à échéance le 1er juillet 2019, d'un montant nominal initial d'environ 220 millions d'euros. Ce montant initial est susceptible d'être porté à environ 253 millions.

* HIMEDIA, suspendue jeudi à la demande de la société, s'envole (+26,79%, plus forte hausse du CAC Mid & Small) après avoir confirmé la vente de L'Odyssée Interactive, société éditrice du site internet jeuxvideo.com.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Marc Angrand)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...