Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,4% à 4.245 points vers 13h00, les marchés actions européens, à l'instar de Wall Street, étant affectés par une série d'avertissements sur résultats qui alimentent les craintes sur la qualité des prochaines publications trimestrielles aux Etats-Unis.

* Les valeurs liées, comme VALLOUREC (-1,9%) et TECHNIP (-1,9% également) accusent les plus fortes baisses du CAC 40 suivies par VINCI (-1,8%) ou encore ALCATEL-LUCENT (-1,6% à 3,22 euros), sur laquelle Goldman Sachs a néanmoins porté son objectif de cours de 2,47 à 4,0 euros.

* ALSTOM gagne 3,86%. Le groupe doit recevoir cette semaine des offres préliminaires de rachat pour des unités d'échangeurs de chaleur dans le cadre d'une opération qui pourrait atteindre 650 millions d'euros, ont déclaré lundi soir à Reuters trois sources proches du processus.

* Recul limité de L'OREAL (-0,3%), qui vient d'obtenir le feu vert des autorités chinoises pour le rachat de Magic Holdings annoncé en août. Le numéro un mondial des cosmétiques prévoit de finaliser l'opération, sa plus grosse acquisition depuis 2008, au deuxième trimestre.

* BOUYGUES gagne 0,88% après avoir été retenu par Monaco pour réaliser une extension de six hectares de la Principauté sur la mer . Bouygues Telecom a par ailleurs écrit à Free pour lui proposer de l'aider à déployer un réseau mobile, rapporte le quotidien Les Echos, qui voit dans cette offre une critique de l'accord d'itinérance conclu entre la filiale d'ILIAD et ORANGE.

* IPSEN (-5,8%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après avoir annoncé mardi sa décision d'assumer seul le lancement de Somatuline dans les tumeurs neuro-endocrines aux Etats-Unis, ce qui va retarder son objectif de rentabilité en Amérique du Nord.

* CGG perd 1,7% après l'abaissement par CM-CIC Securities de sa recommandation à accumuler contre acheter avec un objectif de cours réduit à 15 contre 19,5 euros. le groupe a annoncé une baisse du taux de disponibilité de ses navires à 83% au quatrième trimestre 2013 (contre 89% au troisième trimestre 2013 et 93% au quatrième trimestre 2012), pour un taux de production de 90% (contre respectivement 94% et 89%), ainsi qu'un carnet de commandes de 1,3 milliard de dollars au 1er janvier (+9% sur un an).

* DASSAULT SYSTÈMES (+0,2%) a annoncé mardi la finalisation du rachat d'une participation de 84% dans le capital de l'allemand Realtime Technology, éditeur de logiciels de visualisation 3D à usage professionnel, pour 151 millions d'euros.

Benjamin Mallet et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...