Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 est passé dans le vert et a franchi la barre des 4.300 points (+0,69% à 4.322,04 points vers 13h20). Les marchés sont soutenus par les réformes annoncées par le Comité central du Parti communiste chinois, dont l'assouplissement de la règle de l'enfant unique et l'accélération de la convertibilité du yuan.

* EADS (+3,56%) est en tête des hausses du CAC 40, le marché saluant les commandes engrangées par le groupe d'aéronautique et de défense lors du salon de Dubaï.

* Les cycliques, notamment l'automobile, les valeurs de consommation, et les bancaires bénéficient des nouvelles venant de Chine et aussi de la détermination des banques centrales des pays développés à poursuivre leurs politiques ultra-accommodantes.

* MICHELIN gagne 2,08% et RENAULT 1,91%.

* Hors CAC 40, PSA (+6,2%) signe la plus forte hausse du SBF 120, le titre profitant d'un surcroît d'intérêt après le relèvement par JP Morgan de sa recommandation, de sous-pondérer à neutre.

* FAURECIA gagne 4,19% alors que, selon des sources proches du dossier citées par Reuters, PSA pourrait céder ses 57% dans l'équipementier dans l'éventualité d'un rapprochement avec DONGFENG . VALEO prend 2,14%.

* CREDIT AGRICOLE progresse de 1,71%, SOCIETE GENERALE de 1,47% et BNP PARIBAS de 0,84%.

* DANONE prend 1,29%.

* STMICROELECTRONICS rebondit de 2,26% après une dégringolade de 13,7% consécutive à la publication de ses résultats trimestriels le 22 octobre.

* Les baisses dans le CAC 40 sont de faible ampleur. SAINT-GOBAIN (-1,16%) accuse la plus forte baisse de l'indice sur des prises de bénéfice.

* VALLOUREC recule de 0,88% et poursuit un mouvement baissier entamé au début du mois qui s'est accéléré après la publication des trimestriels du fabricant de tubes d'acier. Depuis le 5 novembre, le titre a perdu plus de 5%.

* MEDICA (+6,04%) signe la deuxième plus forte hausse du SBF 120 après avoir annoncé avec KORIAN (-2,65%) un projet de fusion pour donner naissance au numéro un européen du secteur de la prise en charge de la dépendance.

* TF1 (-3,92%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par la défaite de l'équipe de France de football face à l'Ukraine pour le premier match du barrage qualificatif pour la Coupe du monde de 2014 au Brésil.

* ALCATEL-LUCENT perd 2,26% après avoir enfoncé un support à 3,17 euros, le titre, selon des analystes graphiques, étant suracheté et pouvant subir une correction technique de courte durée.

* EUROPACORP perd 4,1%. Selon le quotidien Le Parisien, la Cour des comptes aurait transmis à la justice une note confidentielle dans laquelle elle évoquerait des soupçons de détournements de fonds publics qui auraient entaché le financement de la Cité du cinéma de Luc Besson. . EuropaCorp s'est dit surpris, assurant ne pas avoir eu connaissance d'un tel rapport.

* VRANKEN-POMMERY gagne 2,2% après avoir annoncé un projet d'alliance avec le groupe familial Castel dans le domaine des vins rosés dans le cadre d'un accord valorisant leurs activités sur ce segment à 42 millions d'euros.

Raoul Sachs, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...