Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 cède 0,54% à 4.172,90 points vers 12h40, les investisseurs restant prudents dans l'attente d'un éventuel accord entre Républicains et Démocrates sur le budget fédéral et le plafond de la dette américaine.

* Dans ce contexte d'incertitude alimenté également par la stratégie de sortie de la politique monétaire ultra-accommodante de la Fed, les valeurs BANCAIRES (-0,94%) enregistrent le plus fort repli sectoriel en Europe. BNP Paribas (-1,50%) et AXA (-1,93%) sont les deux premiers contributeurs à la baisse du CAC 40. Société générale perd 1,45% et Crédit agricole 1,43%.

* Les valeurs à fort profil CYCLIQUE sont également pénalisées. VALLOUREC (-2,26%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. KERING cède 1,22%, LAFARGE 0,84% et STMICROELECTRONICS 0,89%.

FAURECIA perd 2,18%, PSA 2,21%, PLASTIC OMNIUM 2,09% et RENAULT 1,11%.

* Vedette du jour, ALCATEL-LUCENT gagne 6,08% dans des volumes représentant à la mi-journée 90% de la moyenne journalière des trois derniers mois et signe la plus forte hausse du SBF 120. Selon une information de Reuters, Nokia envisagerait une alliance avec l'équipementier télécoms franco-américain.

* Les valeurs des télécoms résistent comme la veille ( +0,56%) profitant de leur profil défensif et des spéculations autour de fusions acquisitions. ORANGE progresse de 2,92% et est en tête des hausses du CAC 40.

* EADS (+0,89%) reste en progression au lendemain de l'annonce de plusieurs commandes fermes en Chine et au Vietnam par sa filiale Airbus.

* VINCI (+0,49%). Le groupe de BTP français a mandaté des conseils pour examiner la vente de son pôle de parkings (Vinci Park), dont il pourrait attendre de l'ordre de 1,5 à 2 milliards d'euros, selon le quotidien Les Echos.

* SOLOCAL (-2,63%) est en tête des baisses du SBF 120 sur des prises de bénéfices après avoir bondi de 13% au cours de la séance précédente.

Constance de Cambiaire, Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...