Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, en hausse à la mi-journée, portée par plusieurs résultats d'entreprises jugés solides et des indices PMI européens laissant espérer une croissance de l'activité économique de la région au troisième trimestre.

A 12h36, l'indice CAC 40 avance de 1,02% à 3.963,12 points.

* ALSTOM (+4%, plus forte hausse du CAC 40) a confirmé ses objectifs malgré des ventes en repli et des prises de commandes en chute de 32% au premier trimestre de son exercice 2013-2014, le groupe n'ayant enregistré que des contrats de taille modeste sur la période.

* ACCOR avance de 3,75%, les spéculations sur la nomination très prochainement à la tête du groupe hôtelier d'une personne extérieure à l'entreprise ayant été ravivées par une information de presse évoquant l'arrivée de Guillaume Poitrinal.

* LES BANQUES de la zone euro grimpent de 1,7%, des analystes misant sur un redressement des établissements des pays périphériques. Citigroup relève ainsi l'émergence de signes encourageants sur le plan macroéconomique pour les banques espagnoles ( +1,71%).

BNP PARIBAS s'adjuge 2,38%, SOCIETE GENERALE 1,88% et CREDIT AGRICOLE 0,48%.

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES profitent des statistiques européennes et des espoirs qu'elles suscitent pour la croissance de la région.

SCHNEIDER ELECTRIC s'octroie 2,1%, VALLOUREC 1,7% et SOLVAY 1,4%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen gagne 1,06% et celui de la construction 0,72%.

PSA (+2,11%) est également porté par les déclarations du commissaire européen à la concurrence au Figaro, selon lesquelles la Commission européenne donnera dans les prochains jours son feu vert à la garantie apportée par l'Etat français au constructeur automobile.

* DANONE (+1,55%) a signé un accord stratégique avec Starbucks pour mieux conquérir le marché américain du yaourt.

* A rebours de tendance, VIVENDI (-1,31%) et BOUYGUES (-1,05%) reprennent leur souffle après leurs gains de la veille, notamment liés à l'annonce de négociations exclusives entre Bouygues Telecom et SFR, filiale de Vivendi, pour mutualiser une partie de leurs réseaux mobiles.

* KERING abandonne 0,21%. PUMA (-2,19%) a publié des résultats en deçà du consensus au deuxième trimestre, en raison d'une baisse des ventes en Chine et en Europe méridionale et du recul du yen au Japon, son deuxième marché.

* M6 (-2,25%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, les investisseurs restant sceptiques sur les perspectives du groupe audiovisuel malgré la progression de sa marge au premier semestre.

TF1, qui publiera ses résultats semestriels jeudi matin, lâche 1,29%.

* EDENRED (+6,23%) enregistre la meilleure performance du SBF 120, l'entreprise ayant fait part de sa confiance pour 2013 avec la poursuite attendue de sa forte croissance dans les pays émergents et du redressement des activités en Europe qui devrait se confirmer au second semestre.

* AIR FRANCE-KLM progresse de 2,39% dans le sillage d'EasyJet (+7,9%), qui a fait état d'une prévision annuelle plus élevée que prévu et a dit qu'il continuait à ajouter des liaisons aériennes dans des marchés dont la concurrence au contraire se retire.

* INTERPARFUMS (+%) a relevé ses objectifs de chiffre d'affaires et de marge opérationnelle pour 2013, à la faveur d'un premier semestre plus dynamique que prévu et d'importants lancements dans la deuxième partie de l'année.

* ALBIOMA (+1,89%) a publié mardi soir des résultats en nette hausse au premier semestre, portés par des renégociations de tarifs avec EDF, et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...