Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui reprend des couleurs à la mi-séance au lendemain d'une séance plombée par les craintes d'un resserrement du crédit en Chine et d'une normalisation de la politique monétaire de la Fed.

L'indice CAC 40 gagne 1,38% à 3.645,07 points à 13h05, après avoir touché lundi son plus bas de l'année en séance avant de finir en repli de 1,7%.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont les principales bénéficiaires en Bourse des propos de la banque centrale chinoise, qui a assuré qu'elle piloterait les taux de marché vers des niveaux raisonnables et gérerait la liquidité de manière flexible.

RENAULT progresse de 5,28%, plus forte hausse du CAC 40, ALSTOM de 3,55%, VALLOUREC de 2,79%, et, hors CAC, PLASTIC OMNIUM (+5,57%) signe la meilleure performance du SBF 120.

L'indice Stoxx du secteur européen de la construction s'adjuge 2,3% et celui des valeurs technologiques 1,3%.

* VINCI (+3,65%) profite également d'une note de Berenberg qui a initié la couverture du titre à l'achat avec un objectif de cours de 47 euros, le broker mettant en avant le renforcement du bilan du groupe ainsi que son expertise technique.

* LAFARGE est en hausse de 1,92%, les analystes saluant la vente en Amérique du Nord de l'activité de plaques de plâtre du premier cimentier mondial.

* PSA bondit de 5,34%, signant la meilleure performance de l'indice sectoriel Stoxx (+2,9%), par ailleurs plus forte progression sectorielle en Europe, le constructeur français ayant annoncé une nouvelle augmentation de la production de sa Peugeot 2008.

* EADS gagne 2,81%. La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec Airbus, portant sur la commande de 12 gros porteurs dans le cadre d'un rajeunissement de sa flotte long-courrier.

* CARREFOUR (+1,57%) réfléchit à une évolution de ses activités en Chine et à Taiwan pouvant passer par une introduction en Bourse à Hong Kong ou par un rapprochement de certains de ses actifs avec un partenaire, selon le Wall Street Journal citant des sources proches du dossier.

* EDF (-0,06%) accuse la seule baisse du CAC 40 avec son secteur (-0,17%), seule baisse sectorielle en Europe, les investisseurs délaissant ces valeurs en raison de leur profil défensif.

* SOLOCAL (ex-PagesJaunes)(-1,94% à 1,52 euro) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120, la valeur testant une zone de support technique comprise entre 1,5 et 1,55 euro et pourrait, si elle enfonce ce support, essayer de combler le "gap" ouvert depuis le 13 novembre entre 1,36 et 1,48 euro.

* De même, SOITEC (-0,88% à 2,26 euros) retrouve son niveau de novembre 2012 après avoir enfoncé un support technique à 2,3 euros.

* AIR-FRANCE-KLM s'adjuge 4,67%, portée par la présentation des améliorations de la compagnie Air France en faveur de sa classe affaires et de la première classe génératrices de recettes importantes.

* EXEL INDUSTRIES avance de 5,35% dans des volumes représentant le double de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, soutenue par la croissance de l'activité du spécialiste des techniques de pulvérisation de précision pour son troisième trimestre fiscal.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Constance de Cambiaire, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...