Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,64% à 3.835,90 points vers 13h30 dans l'attente des indications que devrait donner ce soir la Fed sur le devenir de sa politique d'assouplissement quantitatif et notamment de son programme d'achats d'obligations à l'issue de la réunion de deux jours de son comité de politique monétaire.

* KERING (+2,36%) signe la plus forte hausse du CAC 40 au lendemain d'un assemblée générale qui a approuvé le projet d'introduction en Bourse de la FNAC et au cours de laquelle le PDG François-Henri Pinault a annoncé l'ouverture de discussions en vue de céder la Redoute. Kering est également la plus forte hausse de l'indice Stoxx de la distribution (+0,84%), plus forte progression sectorielle en Europe.

* ALCATEL-LUCENT (+4,96% à 1,481 euro) est en tête des hausses du SBF120 après avoir dévoilé un plan 2013-2015, pour se repositionner sur les réseaux IP (internet protocol) et l'accès très haut-débit, qui passera par des réductions de coûts fixes d'un milliard d'euros.

* Les technologiques (+0,65%) se classent derrière. Et, à Paris, GEMALTO gagne 1,55%, STMICROELECTRONICS 1,26%.

* AXA (-1,9%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. L'assureur recevra une participation de 9,6% dans le groupe immobilier belge Befimmo en échange d'un immeuble à Anvers valorisé 110 millions d'euros, a annoncé Befimmo mardi.

* SOITEC chute de 10,33%, plus forte baisse du SBF 120, après avoir annoncé envisager de procéder à une augmentation de capital et d'émettre une nouvelle Oceane dans le cadre de son projet de refinancement de son Oceane 2014.

* NICOX (+2,94%) compte parmi les plus fortes hausses du SBF 120 mercredi après avoir conclu un partenariat aux Etats-Unis qui renforce son portefeuille de produits ophtalmiques.

* ALTRAN TECHNOLOGIES gagne 3,21% à 5,47 euros. Natixis est passé à l'achat sur la valeur avec un objectif porté de 5,1 à 6,1 euros.

* GENFIT fait un bond de plus de 14% à 5,2 euros. Portzamparc a entamé la couverture du titre en conseillant d'acheter avec un objectif de cours de 9,2 euros.

* LE POINT sur le 50e salon aéronautique du Bourget

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...