Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 accroît ses pertes (-1,25% à 3.946,41 points à 12h15) tandis que les taux des emprunts d'Etat se détendent à nouveau avec un reflux des interrogations entourant le calendrier de sortie des politiques ultra-accommodantes des banques centrales.

* Les valeurs télécoms françaises comptent parmi les plus fortes baisses du CAC 40. ORANGE, plus forte baisse de l'indice (-2,87%), semble parti pour une troisième séance de baisse, de même que VIVENDI (-1,87%). BOUYGUES perd 1,27% et, sur le SBF 120, ILIAD lâche 2,13%. Dans une note, JP Morgan dit rester positif sur Iliad qui continue par sa politique tarifaire à mettre ses concurrents en difficulté.

* Les prises de bénéfice sont généralisées et les investisseurs jouent l'indice à la baisse en vendant ses poids lourds. SANOFI perd 1,7%, TOTAL 1,23%, L'OREAL 1,65%.

* Les SERVICES PÉTROLIERS et les valeurs assimilées sont également sous pression. TECHNIP perd 1,92%, VALLOUREC 1,46%, CGG 1,61%.

* AIR LIQUIDE (+1,22%) signe la plus forte des trois seules hausses du CAC 40, JP Morgan étant passé à l'achat sur la valeur. L'intermédiaire dit préférer le groupe français à son concurrent allemand Linde (-1,21%) dans la perspective d'une amélioration de la situation du secteur des gaz industriels européens.

MICHELIN (+0,19%) et BNP PARIBAS (+0,14%) signent les deux autre hausses du CAC.

* EUROFINS (+1,59%) est en tête des hausses du SBF 120 sur des achats à bon compte après avoir perdu 10,5% depuis le début du mois.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...