Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 s'octroie 0,24% à 3.916,35 points à 12h25 à la faveur de publications trimestrielles d'entreprises meilleures qu'attendu :

* SOLVAY (+6,06%, plus forte hausse du CAC 40) prépare sa sortie du segment des PVC en Europe en créant avec le groupe privé Ineos une coentreprise, prélude à un désengagement total dans les quatre à six ans à venir.

* Les BANQUES de la zone euro (+1,69%) sont dopées par les résultats publiés par SOCIETE GENERALE (+5,01%), HSBC (+3,26%), Commerzbank (+1,67%), NATIXIS (+1,49%) et CREDIT AGRICOLE (+0,28%).

BNP PARIBAS, qui a publié ses résultats vendredi, progresse de 1,34%.

* AXA (+1,26%) a annoncé un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3% grâce une nouvelle fois à ses activités dans les pays émergents, où le groupe entend accélérer son développement.

* LAFARGE gagne 5,56%, le groupe ayant confirmé qu'il atteindrait probablement son objectif de désendettement au second semestre, et rassuré sur sa capacité à maintenir ou augmenter ses prix.

* De même, LEGRAND (+4,08%) a confirmé ses objectifs pour 2013 malgré un premier trimestre dont les ventes ont été affectées par la crise persistante en Europe et un effet calendaire défavorable.

* A rebours de tendance, ALSTOM plonge de 8,15% dans des volumes représentant 3,5 fois leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, la valeur signant ainsi la plus forte baisse des indices CAC 40 et SBF 120 après un avertissement sur ses résultats.

Dans son sillage, BOUYGUES, qui détient 29,4% d'Alstom, lâche 2,79%.

* Les VALEURS offrant un PROFIL DÉFENSIF tendent à être délaissées sur fond de résultats rassurants sur la solidité des entreprises dans un environnement économique difficile. Des analystes préviennent cependant qu'il s'agit-là d'une rotation ponctuelle, l'intérêt pour ce type de valeurs demeurant sur fond de dégradation de l'économie mondiale.

SUEZ ENVIRONNEMENT perd 1,88%, VEOLIA ENVIRONNEMENT 1,02%, EDF 0,93%, PERNOD RICARD 0,71%, ESSILOR 0,42% et FRANCE TELECOM 0,31%. L'indice Stoxx du secteur des Utilities cède 0,85%, celui de l'agroalimentaire 0,43% et la santé 0,27%.

* JCDECAUX abandonne 4,03%, l'activité trimestrielle publiée la veille par le numéro un mondial de la communication extérieure décevant les investisseurs.

* ALCATEL-LUCENT s'octroie 7,3%, plus forte hausse du SBF 120, son président Philippe Camus ayant assuré lors de l'assemblée générale que le groupe n'avait pas besoin d'augmentation de capital à court terme, selon un trader ayant ajouté qu'un plan stratégique a également été évoqué par le directeur général de l'équipementier télécoms Michel Combes.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Alcatel-Lucent pour un commentaire.

* LE NOBLE AGE (+2,12%) s'est dit conforté dans sa capacité à atteindre ses objectifs, dont une croissance organique qui devrait se maintenir sur les trois prochaines années à près de 8%, après une progression de 51% de son chiffre d'affaires trimestriel, soutenue par une multiplication par près de sept de l'activité immobilière du groupe.

La société, qui a lancé un programme de remise à neuf de son parc immobilier, a également enregistré une croissance organique de 7,9% de son activité d'exploitation grâce notamment à un taux d'occupation historique du parc des établissements (97% en régime de croisière).

* VIVALIS (+1,39%) a annoncé la signature d'une nouvelle licence de recherche avec l'un des plus grands développeurs mondiaux de vaccins humains. Cet accord vise à évaluer la lignée cellulaire EB66 pour la production de plusieurs vaccins en développement mais également commercialisés.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...