Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC gagne 0,18% à 3.649,59 points au lendemain d'une baisse de 1,4% dans un marché qui reste prudent avant la conférence de presse de Mario Draghi à l'issue du conseil de la Banque centrale européenne.

* FRANCE TELECOM (+2,4%) est en tête des hausses du CAC 40 à l'image de l'indice Stoxx des télécoms, meilleure performance sectorielle en Europe avec un gain de 1,0%, dans le sillage de Vodafone dont les résultats ont été jugés rassurants. BOUYGUES gagne 2,02% et VIVENDI 0,96%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT, valeur défensive, a les faveurs d'investisseurs qui ont un perdu leur appétit pour le risque. Le titre ajoute 2,61% aux 2,27% gagnés au cours des deux dernières séances.

* SANOFI (-2,44%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 après l'annonce d'un recul des bénéfices en 2012 sous le poids des pertes des brevets de ses grands médicaments.

* NEXITY s'envole de près de 10% et prend la tête du SBF 120, porté par la volonté du gouvernement d'amener l'assurance vie à financer la construction de logements neufs, via des incitations fiscales.

* ALCATEL LUCENT se classe derrière et gagne 6,1% après l'annonce du départ de son directeur général, Ben Verwaayen, et d'une perte nette en 2012 plus forte qu'attendu.

* DASSAULT SYSTÈMES (+1,75%) a publié jeudi des résultats supérieurs à ses propres objectifs pour 2012, tirés par une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires dans les logiciels.

* SOCIETE GENERALE gagne 1,24%. La société de capital-investissement Carlyle a annoncé mercredi avoir finalisé le rachat de la société de gestion d'actifs TCW Group auprès de Société générale, une opération qui va permettre à la banque française de renforcer ses fonds propres.

* AIR FRANCE-KLM gagne 2,5%. Le trafic est resté globalement stable en janvier mais il a été affecté par les intempéries à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle qui ont perturbé les liaisons européennes de la compagnie. Le trafic de KLM a également été perturbé par la neige à Amsterdam.

* LAGARDERE gagne 2,1% après avoir indiqué jeudi que son résultat opérationnel courant (résop) dans les médias, son activité principale, devrait être stable au titre de 2012, après avoir publié un chiffre d'affaires annuel en baisse de 4%.

* GFI INFORMATIQUE gagne 4,97% après avoir dit tabler sur une hausse de son activité et de sa rentabilité en 2013. Le groupe a également confirmé viser une progression de sa marge opérationnelle en 2012 après avoir fait état d'un chiffre d'affaires annuel en hausse de 8%.

* GROUPE CRIT prend 7%. Le spécialiste français du travail temporaire a fait état mercredi soir d'une baisse de 1,5% de son chiffre d'affaires en 2012 (-6,3% à périmètre constant), la faiblesse de l'activité en France n'ayant pas été compensée par la forte croissance à l'international. Le groupe s'est dit prudent pour 2013 mais a indiqué avoir des perspectives favorables à l'international grâce à sa stratégie d'acquisitions et la bonne tenue du marché nord-américain.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...