Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séanceMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, en baisse à la mi-séance dans le sillage des places madrilène et milanaise, les investisseurs s'inquiétant de la situation politique et économique de l'Espagne et de l'Italie.

A 12h36, l'indice CAC 40 perd 0,74% à 3.7475,48 points.

* Les VALEURS CYCLIQUES pâtissent des incertitudes persistantes entourant la situation économique et politique en Europe, et plus particulièrement sur l'avenir de l'Espagne et de l'Italie.

RENAULT perd 2,13%, VALLOUREC 1,94%, VINCI 1,76% et SOLVAY 1,61%. L'indice Stoxx du secteur automobile européen (-0,83%) et celui de la construction (-0,86%) accusent les deux plus fortes baisses sectorielles en Europe.

* Le SECTEUR TELECOM européen abandonne 0,77%, alors que le marché s'inquiète de possibles réductions de dividende.

FRANCE TELECOM lâche 1,21%. Pour Oddo Securities, l'activité du groupe dans la téléphonie mobile en France devrait peser sur son Ebitda et limiter sa marge de manoeuvre pour concilier un dividende d'au moins 0,8 euro par action et une diminution de l'endettement.

* LVMH perd 2,4%, le marché anticipant une poursuite de la dégradation des marges du groupe de luxe après ses résultats annuels publiés fin janvier.

* A rebours de tendance, de nombreuses valeurs offrant un profil défensif comme les UTILITIES (+0,38%) ou le secteur de la SANTÉ (+0,5%) sont recherchées en Europe.

SUEZ ENVIRONNEMENT (+2,71%) profite également d'un relèvement de recommandation de HSBC, passé de "neutre" à "surpondérer" sur la valeur, le broker anticipant une amélioration de l'environnement du groupe spécialisé dans les services à l'environnement.

VEOLIA ENVIRONNEMENT s'octroie 2,44%, GDF SUEZ 0,46% et EDF 0,46%.

Dans la santé, VIRBAC avance de 3,03%, BIOMERIEUX, qui tente de fermer un "gap" ouvert le 25 janvier entre 72,10 et 74,45 euros, progresse de 1,93% et IPSEN gagne 1,01%.

* ALSTOM est en hausse de 0,72%. Le groupe a remporté avec le japonais Sumitomo Corp. un contrat pour une centrale thermique en Thaïlande, la part d'Alstom dans ce contrat s'élevant à environ 225 millions d'euros.

* PAGESJAUNES (-4,2%) accuse l'une des plus fortes baisses du SBF 120, les prises de bénéfices sur la valeur étant alimentées par une dégradation de recommandation de Gilbert Dupont, qui juge toujours fragile le bilan du groupe.

* BELVÉDÈRE avance de 2,4%. Bruce Willis a déclaré dans un entretien au journal Le Figaro soutenir le plan de restructuration du groupe de spiritueux, dont l'acteur américain est créancier et actionnaire à près de 3%.

* EUROPACORP (-2,1% à 4,2 euros) a lancé son augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires, d'un montant de 20,2 millions d'euros susceptible d'être porté à 23,2 millions d'euros.

L'augmentation de capital sera réalisée avec maintien du DPS et entraînera la création de 6.347.130 actions (correspondant à 31,2% du capital social à fin janvier) au prix unitaire de 3,18 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...