Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Paris (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris attendue en légère hausse à l'ouverture, comme les principales places européennes dans le sillage de Wall Street, dont les grands indices ont battu leurs records de clôture mardi.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 prend 0,25%.

* AIRBUS - Le Trésor américain a octroyé à Airbus une autorisation indispensable pour la vente de 106 avions de ligne à la compagnie Iran Air, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

Par ailleurs, la fusion entre Airbus Groupe et Airbus Commercial Aircraft aura pour conséquence la suppression d'au moins 780 postes, selon la CFTC.

* SAFRAN - L'Agence des participations de l'Etat (APE) a annoncé mardi soir avoir bouclé la cession par l'Etat de 5,8 millions d'actions, soit 1,39% du capital de l'équipementier pour l'aérospatiale et la défense, pour 365 millions d'euros. L'APE a confirmé dans un communiqué qu'au terme de ce placement, l'Etat détient encore 14% du capital du groupe.

* EDF. L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a reçu d'EDF un dossier complet concernant les tests réalisés sur ses centrales nucléaires à l'arrêt et estime à un mois environ le temps nécessaire pour autoriser ou non leur redémarrage, a déclaré mardi au Figaro le président de l'ASN.

* VIVENDI a procédé à des achats d'actions ordinaires de Telecom Italia et porte sa participation à 23,15%.

* PAROT a annoncé mardi avoir finalisé le rachat du distributeur automobile Behra et avoir dégagé un chiffre d'affaires pro forma de 293,7 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2016.

(Charlotte Brichaux et Laetitia Volga, édité par Julien Ponthus)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...