Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, attendue en hausse dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, dopés par l'accord surprise de l'Opep sur la limitation de la production de pétrole, qui devrait bénéficier en premier lieu aux valeurs du secteur.

A 08h32, le future sur le CAC progressait de 1,13%.

* EDF - Moody's a annoncé mercredi avoir abaissé de "A2" à "A3" sa note à long terme du groupe, l'agence de notation estimant que le plan annoncé en avril par l'électricien français pour renforcer ce bilan ne compensait pas pleinement les risques associés au projet nucléaire Hinkley Point, en Grande-Bretagne.

* AUTOMOBILE - De nombreuses interventions sont attendues à l'occasion de l'ouverture des journées presse du Mondial de Paris, dont celles des responsables de RENAULT-NISSAN et de PSA.

* UBISOFT - L'Assemblée générale du numéro trois mondial des jeux vidéo pourrait se révéler moins tendue que prévu entre la famille Guillemot et VIVENDI. Le groupe de Vincent Bolloré devrait en effet faire profil bas et s'abstenir de soumettre une résolution de dernière minute pour demander un siège au conseil, dit-on de sources proches du dossier.

* GROUPE GORGE - Bpifrance, via Bpifrance Participation, a annoncé jeudi la cession d'actions représentant 8,15% du capital du groupe Gorgé pour un montant d'environ 21 millions d'euros.

* BLUE SOLUTIONS a annoncé le rachat de la start-up américaine Capacitor Sciences Incorporated, qui lui permet de renforcer sa R&D dans les technologies de stockage d’électricité.

* OL GROUPE a bénéficié de l'ouverture en janvier de son nouveau stade, le "Parc Olympique lyonnais". Le résultat opérationnel courant 2015/2016 du groupe est bénéficiaire à hauteur de 27,0 millions d'euros (contre -18,1 mlns) et le résultat avant impôts de 16,7 mlns (contre -21,5 mlns).

* VOLTALIA a annoncé la cession d'une centrale solaire d'environ 3 MW à un investir qui génère un gain de cinq millions d'euros avant impôts pour le groupe d'énergies renouvelables.

* LE NOBLE AGE a annoncé l'ouverture de son capital à Mérieux Développement (filiale de l'institut Mérieux) et Nobel

(véhicule d'investissement géré par Weinberg Capital Partners, société de gestion fondée en 2005 par Serge Weinberg), moyennant un placement privé d'environ 20,2 millions d'euros.

* SOLVAY a confirmé ses objectifs pour 2016 et se fixe de nouveaux objectifs pour 2018 dont une croissance annuelle de l'EBIDTA qualifiée de "mid to high single digit" et une génération de free cash-flow cumulée dépassant 2,4 milliards.

* DEINOVE a publié jeudi pour le premier semestre 2016 une situation de trésorerie de 10,4 millions d'euros, contre 12,4 millions au 31 décembre 2015 et une stabilité de sa perte nette à 3,1 millions d'euros.

* PIXIUM VISION a annoncé jeudi la signature d'un financement d'un montant maximal de 11 millions d'euros via l'émission d'un emprunt obligataire auprès de Kreos Capital qui a reçu un bon de souscription d'actions lui donnant droit à souscrire à 207.817actions nouvelles de Pixium Vision.

(Rédaction de Paris)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...