Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue sans grand changement à l'ouverture. A 8h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 cède 0,04%.

* VALEURS BANCAIRES - Credit Suisse entame son suivi de CRÉDIT AGRICOLE et NATIXIS à "surperformance", celui de BNP PARIBAS et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE à "neutre".

* PERNOD RICARD, RÉMY COINTREAU - BofA Merrill Lynch reprend son suivi de Pernod Ricard à l'"achat" et celui de Rémy Cointreau à "sous-performance", selon un trader.

* HERMES - Berenberg abaisse son conseil sur la valeur à "conserver" contre "acheter".

* SOLVAY, ARKEMA - HSBC entame son suivi de Solvay à l'achat et celui d'Arkema à "conserver".

* TARKETT - HSBC relève son conseil sur le titre à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours de 30 à 35 euros.

* LAFARGEHOLCIM a annoncé vendredi avoir placé avec succès une émission obligataire de 400 millions de dollars américains (maturité de 10 ans et coupon de 3,5%) et une émission obligataire de 600 millions de dollars (maturité de 30 ans et coupon de 4,75%), ce qui lui permet d'allonger la maturité moyenne et d'optimiser la composition en devises de sa dette. (Le communiqué)

* AXA a annoncé une convention d'achats de titres destinée à éliminer l'effet dilutif de l'augmentation de capital réservée aux salariés du Groupe AXA (Shareplan 2016). Dans le cadre de cette convention, Axa s'engage à racheter des actions jusqu'à un maximum de 461,9 millions d'euros.

* CEGEDIM a abaissé jeudi son objectif d'excédent brut d'exploitation (Ebitda) pour 2016 après une chute de ses marges au premier semestre à la suite d'une réorganisation de son activité.

* VRANKEN-POMMERY MONOPOLE a annoncé un résultat opérationnel courant (ROC) de 2,6 millions d'euros au premier semestre (+13%) et une perte nette de 4,5 millions (contre -4,8 millions un an plus tôt). Le groupe de champagne n'a pas communiqué de prévision chiffrée "compte tenu de la saisonnalité de l'activité et dans un contexte perturbé".

* CELLNOVO GROUP a annoncé vendredi avoir levé environ 5,4 millions d'euros auprès d'investisseurs institutionnels américains et européens dans le cadre d'une augmentation de capital sans droits de souscription préférentiels.

* AMPLITUDE SURGICAL a annoncé vendredi l'acquisition des derniers intérêts minoritaires (40%) dans sa filiale brésilienne Unimplant pour un montant d'environ 4,1 millions d'euros.

(Gwénaëlle Barzic et Dominique Rodriguez)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...