Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture après deux séances de forte baisse (-11,01%), dans le sillage des places asiatiques, qui se stabilisent après le choc provoqué vendredi par la victoire des partisans d'une sortie du Royaume-Uni au référendum.

A 8h10, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,71%.

* TOTAL a remporté un appel d'offres pour une participation de 30% pendant 25 ans dans l'exploitation du principal gisement pétrolier offshore du Qatar, ont annoncé lundi la compagnie pétrolière française et l'émirat du Golfe.

* EDF - Le tarif réglementé de l'électricité applicable aux particuliers baissera d'environ 0,5%, pour répercuter la baisse des prix de marché observée depuis plusieurs mois, a fait savoir lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Cette baisse sera proposée par la commission le 13 juillet.

* TECHNIP a annoncé avoir le reçu le feu vert des autorités amércaines de la concurrence au projet de fusion avec FMC Technologies visant à créer un leader spécialisé dans les équipements pétroliers et gaziers.

* GEMALTO a annoncé mardi la signature d'un contrat avec le russe VTB24 pour la fourniture de sa solution Ezio Mobile Protector sur smartphone qui permet la génération sécurisée d'un mot de passe à usage unique pour la validation des transactions bancaires à distance.

* ASSYSTEM a annoncé mardi que la joint-venture MOMENTUM, dont la société d'ingénierie et de conseil fait partie, a remporté un contrat de 174 millions d'euros pour le projet d'assemblage du réacteur ITER.

* IPSEN a annoncé lundi un programme de rachat d'actions, à compter du 4 juillet et jusqu'au 30 décembre 2016 au maximum, représentant environ 0,48% de son capital. Les actions rachetées seront affectées à la couverture des plans d'attribution gratuite d'actions de performance.

CHANGEMENTS DE RECOMMANDATIONS:

* BNP PARIBAS - RBC a abaissé son objectif de cours de 56 à 43 euros, avec une recommandation à "surperformance".

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - RBC a abaissé son objectif de cours de 38 à 30 euros, avec une recommandation à "performe le secteur".

* CRÉDIT AGRICOLE - RBC a abaissé son objectif de cours de 10 à 8 euros, avec une recommandation à "performe le secteur".

* LEGRAND - Barclays a relevé sa recommandation de "pondération en ligne" à "surpondérer", avec un objectif de cours relevé de 47 à 51 euros.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Barclays a abaissé sa recommandation de "pondération en ligne" à "sous-pondérer", avec un objectif de cours de 44 euros, contre 60 précédemment.

* REXEL - Barclays a abaissé sa recommandation de "surpondérer" à "pondération en ligne", avec un objectif de cours abaissé de 15 à 10 euros.

* NEXANS - Barclays a abaissé son ojectif de cours de 42 à 36 euros, avec une recommandation à "pondération en ligne".

* ALSTOM - Barclays a abaissé son objectif de cours de 30 à 27 euros, avec une recommandation à "surpondérer".

* JCDECAUX - HSBC a abaissé son objectif de cours de 35 à 30 euros.

* IPSOS - HSBC a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "conserver", avec un objectif de cours ramené de 29 à 27 euros.

* KORIAN - Berenberg a initié sa couverture du titre à "conserver", avec un objectif de cours de 29 euros.

(Raphaël Bloch et Joseph Sotinel, édité par Gwénaëlle Barzic)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...